Com : un axe Maroc-France

Com : un axe Maroc-France

La première agence française de communication à la demande Rescue Team Communications et l’agence de communication spécialisée en relations de presse et communication BtoB au Maroc CMC2 ratissent large. Aux termes d’un accord conclu le 9 septembre dernier à Paris, les deux agences «unissent leur savoir-faire et leur expertise en matière de relations de presse pour assister, conseiller et accompagner les entreprises désirant communiquer sur l’ensemble des pays francophones », peut-on lire dans un communiqué conjoint. « Cet accord va nous permettre d’apporter une réponse professionnelle et immédiate aux clients qui nous demandent d’intégrer l’Afrique du Nord et en particulier le Maroc, à nos propositions…» a déclaré Georges-Antoine Gary, fondateur de Rescue Team Communications, dans des propos relayés dans le communiqué précité. Mission principale : travailler de concert au développement de contrats transcontinentaux. Les deux agences pourront proposer à leurs clients une panoplie de prestations (analyse des besoins et axes de communication, préparation, rédaction, diffusion, suivi des communiqués, animation de l’espace média lors d’un événement, réalisation de la revue de presse et média globale et thématique,…) ou un système de services « à la demande ». Les deux sociétés pourront également servir d’interface aux journalistes de chacun des deux pays afin de faciliter leurs contacts off-shore. «Historiquement et commercialement, le Maroc est appelé à devenir un carrefour pour une entrée rapide en Afrique dans le cadre d‘une politique de développement internationale. Il était donc indispensable pour nous d’y être représentés», a précisé M. Gary. Fraîchement créée, Rescue Team Communications inaugure une nouvelle façon de commercialiser les services de communication d’entreprise en étant la première agence de communication «à la demande » travaillant pour les entreprises des secteurs informatiques, hautes technologies, industries, auto/moto et centre de ressources opérationnelles pour les autres agences. Selon Isabelle Reydet-Rousselet, Directeur Général de CMC2, «le Maroc intéresse de plus en plus de sociétés étrangères, que ce soit pour la promotion de leurs produits ou services ou la mise en place d’événements. Ainsi, dans le cadre de plusieurs opérations sur lesquelles nous avons travaillé localement pour leur communication et promotion des ventes (Journées franco-marocaines de l’informatique et des télécommunications, Raid de l’Amitié, SIRH de Marrakech 2001 & 2002, MED-IT 2003,…), une double communication a été mise en place, d’une part, côté Europe où se trouvaient les organisateurs, d’autre part, côté Maroc à travers CMC2. Cette double communication nécessite un travail permanent et un réel partenariat inter-agences, d’autant qu’il est souvent nécessaire de moduler les messages selon le pays de destination et ses différents destinataires». Créée en 1994 à Casablanca, CMC2 est une société de conseils et de services (marketing, communication, formation) dédiée aux entreprises et organisations ayant une volonté d’optimiser leur communication interne & externe. Son département relations publiques et relations presse, créé en 2002, a déjà de nombreuses opérations à son actif. Les deux sociétés envisagent à terme la signature d’autres partenariats avec leurs homologues sur d’autres pays francophones (Tunisie, Algérie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Mauritanie…).

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