Economie

Comanav Voyages : un catalogue national

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Le tourisme national passe au premier plan chez Comanav Voyages. Au menu dans le catalogue de 80 pages qui parviendra dans le circuit de distribution avant la fin juin, un ensemble d’offres sur des destinations intérieures avec plusieurs thèmes, des options et des prix relookés pour la plupart. En tout ,six groupes de produits englobant des séjours à la carte, des thèmes sur le bien-être et la santé, le golf au Maroc, les festivals et les moussems, les auto- tours, l’aventure et la découverte..De nombreux thèmes, allant du balnéaire au culturel, en passant par l’escapade, le trekking, la thalasso,etc.
Objectif affiché, faire découvrir le Maroc aux nationaux et aux MRE, sur le sillage de Kounouz Biladi, programme complémentaire au catalogue de Comanav Tourisme national 2004-2005. L’offre est assortie de différentes possibilités de crédit à la consommation dont un crédit gratuit, en partenariat avec un organisme spécialisé. La société a mis en place des packages attractifs regroupant les prestations hôtelières, mais aussi, c’est rare dans le tourisme intérieur, des prestations annexes (visites, excursions, cures et spectacles).
Au premier rang des partenaires hôteliers de Comanav Voyages, le groupe Accor. Le forfait 4 jours/3 nuits sur Sofitel Marrakech à partir de 1.550 dirhams comprend, à titre d’exemple, un logement base 5 étoiles en chambre double avec petit déjeuner, un accès libre au hammam de l’hôtel, une invitation au spectacle de la Ménara, un dîner dans un ancien palais marocain au sein de la médina, etc. La distribution se fera à travers le réseau de Comanav Voyages et de ses partenaires. Le pôle tourisme de Comanav Voyages, renforcé depuis la restructuration de la compagnie il y a deux ans, a été scindé en plusieurs sous-départements dotés chacun de son propre visuel.
D’abord, Comanav Voyages Corporate qui cible le marché quasi-vierge du déplacement professionnel. «Une première» selon Tayeb Alaoui, directeur général de Comanav Voyages. «Le marché des affaires à l’intérieur du pays est quasi-vierge. Notre particularité c’est d’offrir un service sur mesure dévoué aux hommes d’affaires et professionnels de tous bords. Le produit permet d’optimiser le budget voyages d’affaires, par la maîtrise des frais de déplacement, des prestations spécialisées et un gain de temps évident à travers la livraison gratuite des billets et vouchers. Autre niche mise en exergue, le «golf». Pour rappel, Comanav Voyages a été le premier à inaugurer, le 15 mai dernier, le nouveau 18 trous du Royal golf de Fès en organisant le premier tournoi Family Golf Trophy qui, comme son nom l’indique, s’adresse plutôt aux familles. Une expérience qui a été sans doute probante, puisque une seconde édition de cet événement est annoncée pour la mi-juillet à Agadir, en marge du festival Signes et cultures. Comanav Voyages Golf cible les golfeurs amateurs nationaux et internationaux et propose l’organisation de tournois ainsi que des séjours individuels combinant tourisme et golf.
A terme, l’objectif visé c’est de parvenir à une programmation de l’ensemble des circuits du pays en collaboration avec l’association marocaine des professionnels de golf. Outre la programmation annuelle, des organisations de tournois «clés en main» sont disponibles à la demande pour les entreprises. Egalement disponibles, des séjours golf, avec la commercialisation de packages combinant tourisme et petite balle, des stages en groupe en individuels, des circuits golf pour touristes nationaux et internationaux ainsi que des échanges avec des clubs et des associations de Golf.
Le pôle Incentives et Congrès propose la conception et la réalisation sur mesure d’événements de 30 à 1.500 personnes avec, comme toujours, des arguments axés sur la qualité du conseil ainsi que la créativité.

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