Comment dynamiser le tourisme arabe

Comment booster le tourisme interarabe ? Après les événements du 11 septembre, cette question revient avec acuité. C’est d’ailleurs le thème retenu par le comité exécutif du Conseil des ministres arabes du Tourisme dont la 8ème session prendra fin aujourd’hui au Caire.
A l’ordre du jour, l’évaluation des conséquences de la crise internationale sur le tourisme dans la région. Un rapport portant sur la libéralisation des services touristiques dans les pays arabes sera présenté aux participants. Lors de cette rencontre, les ministres du Tourisme se pencheront sur les modalités à mettre en place pour appliquer les recommandations du sommet arabe d’Amman concernant la dynamisation du tourisme interarabe. Ce sera l’occasion aussi pour discuter des moyens pour faciliter le déplacement des touristes arabes et la promotion des investissements touristiques interarabes.
A l’issue de ce sommet, des mesures opérationnelles seront peut être prises dont l’objectif est d’encourager l’affluence de touristes entre les pays arabes, l’incitation aux projets d’investissement répondant aux besoins du touriste arabe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *