Economie

Commentaires à chaud des traders obligataires

D’abord, un constat. Les pratiques des IVT restent les mêmes. Les intermédiaires en valeurs du Trésor cotent, mais pas tous. Sur l’ensemble, juste quatre à cinq le font pour remplir les conditions de forme de la nouvelle convention signée récemment entre les intermédiaires et le ministère des Finances. Les prix des lignes proposées sont chers, constatent plusieurs gestionnaires. Encore, ces prix ne sont affichés qu’à titre indicatif. Et d’ajouter que les IVT veulent toujours acheter à des prix bas pour revendre à des prix élevés.
Les cours affichés découragent plus d’un. En effet, les intervenants désireux d’acquérir des lignes de bons de Trésor (BDT) précises pour leurs besoins de gestion se voient éconduits et se trouvent, par la même contraints d’abandonner le marché. La persistance de ces pratiques n’assurera en aucun cas l’animation du marché secondaire des BDT, affirme un bon nombre d’intervenants de la place.
Si la convention a été mise en place dans l’objectif d’assurer cette animation aussi bien au niveau du marché primaire que secondaire, il s’avère clairement que ce n’est pas le cas. Du moins, pour l’instant. Les IVT sont amenés à revoir leurs pratiques.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...