Commerce de proximité: Medasys commercialise Rawaj-TI et Infitah

Commerce de proximité: Medasys commercialise  Rawaj-TI et Infitah

Désormais, l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) dispose d’un nouveau prestataire-distributeur des programmes Rawaj- Technologie de l’Information (TI) et Infitah.

C’est l’opérateur économique de référence spécialisé dans les technologies de l’information et de communication Medasys, dont l’annonce a été faite jeudi à Rabat, qui a été retenu par l’agence pour commercialiser les offres relatives auxdits programmes.

Ainsi, celle-ci sont commercialisées par Medasys sur l’ensemble du territoire marocain et offrent des avantages considérables aux Très petites entreprises, dont le chiffre d’affaires est de 3 MDH, et commerces de proximité, grâce à des subventions de l’Anpme pouvant aller jusqu’à 75%.

L’offre Rawaj-TI consiste à moderniser les commerces de proximité grâce à une solution tout secteur pour la gestion du stock et des transactions commerciales. Elle est destinée aux bénéficiaires du programme Rawaj Modernisation qui disposent, dans ce cadre, d’une caisse enregistreuse avec logiciel de gestion commerciale à raison de 3.200 DH TTC au lieu de 12.880 DH TTC, soit une subvention de 75% du prix TTC.

Quant à Infitah, il est dédié à l’équipement des TPE avec des solutions informatiques comprenant ordinateur ou tablette, logiciel de gestion commercial intégré et connexion 3G (12mois). Dans ce cadre, les TPE titulaires du permis numérique peuvent choisir entre un ordinateur portable et un logiciel de gestion commerciale à partir de 3.092 DH au lieu de 5.592 DH TTC ou bien une tablette tactile et un logiciel de gestion commerciale à partir de 1.488 DH TTC au lieu de 3.988 DH TTC, soit une subvention de 50% du prix TTC avec un plafond de 2.500 DH.

A propos de ces offres, Mohammed Benmira, directeur général de l’opérateur, indique : «Medasys place la TPE et les commerces de proximité au cœur de sa stratégie de développement et croit au potentiel de ce segment pour le développement de l’économie nationale. Ce segment qui constitue plus de 90% du tissu économique au Maroc souffre majoritairement d’un faible taux d’équipement en matériel et solutions informatiques.

Medasys, de par son cœur de métier, s’engage à accompagner ces TPE en les formant et en leur donnant accès aux nouvelles technologies de l’information à travers les Programmes Rawaj Ti et Infitah et leurs prix très avantageux». 

Afin de concrétiser ses objectifs, Medasys s’est associé aux partenaires stratégiques  Attijariwafa bank, Intel et HP dont les politiques convergent vers le soutien et l’accompagnement des TPE afin de développer leur productivité et améliorer leur compétitivité à travers l’accès aux technologies de l’information.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *