Economie

Conakry à l’heure du 3ème Forum économique Guinée-Maroc

© D.R

Une importante délégation marocaine se trouve actuellement à Conakry pour participer à la 3ème édition du Forum économique Guinée-Maroc, prévue dimanche et lundi, un évènement qui devra resserrer davantage les liens de coopération entre les hommes d’affaires des deux pays, a-t-on appris dans la capitale guinéenne.

Cette rencontre d’affaires, co-organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence de promotion des investissements privés (APIP) de la République de Guinée «sera un espace d’échanges qui portera sur les secteurs de l’agriculture, de l’économie, de l’industrie, du tourisme et de l’artisanat», a affirmé le directeur général de l’APIP, Gabriel Curtis.
De même, le forum sera «l’occasion de faire l’état des lieux des accords signés entre le Maroc et la Guinée», a-t-il relevé au cours d’une conférence de presse. Outre la présentation de projets d’investissement potentiels, la rencontre s’articulera autour de rencontres BtoB et BtoC entre opérateurs marocains et guinéens, selon les organisateurs.

Ce forum s’inscrit dans la continuité des journées économiques du Maroc et du Forum économique Guinée-Maroc qui se sont respectivement déroulés en février 2014 à Conakry et en septembre 2014 à Casablanca.

Vingt-et-un accords de coopération ont été signés en mars 2014 entre le Maroc et la Guinée, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et le président guinéen Alpha Condé lors de la visite du Souverain dans ce pays.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux