Conakry à l’heure du 3ème Forum économique Guinée-Maroc

Conakry à l’heure du 3ème Forum économique Guinée-Maroc

Une importante délégation marocaine se trouve actuellement à Conakry pour participer à la 3ème édition du Forum économique Guinée-Maroc, prévue dimanche et lundi, un évènement qui devra resserrer davantage les liens de coopération entre les hommes d’affaires des deux pays, a-t-on appris dans la capitale guinéenne.

Cette rencontre d’affaires, co-organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence de promotion des investissements privés (APIP) de la République de Guinée «sera un espace d’échanges qui portera sur les secteurs de l’agriculture, de l’économie, de l’industrie, du tourisme et de l’artisanat», a affirmé le directeur général de l’APIP, Gabriel Curtis.
De même, le forum sera «l’occasion de faire l’état des lieux des accords signés entre le Maroc et la Guinée», a-t-il relevé au cours d’une conférence de presse. Outre la présentation de projets d’investissement potentiels, la rencontre s’articulera autour de rencontres BtoB et BtoC entre opérateurs marocains et guinéens, selon les organisateurs.

Ce forum s’inscrit dans la continuité des journées économiques du Maroc et du Forum économique Guinée-Maroc qui se sont respectivement déroulés en février 2014 à Conakry et en septembre 2014 à Casablanca.

Vingt-et-un accords de coopération ont été signés en mars 2014 entre le Maroc et la Guinée, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et le président guinéen Alpha Condé lors de la visite du Souverain dans ce pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *