Concours: Les LafargeHolcim Awards pour promouvoir la construction durable

Concours: Les LafargeHolcim Awards pour promouvoir la construction durable

La construction durable est au cœur des préoccupations de LafargeHolcim, c’est pour cela que la Fondation LafargeHolcim vient de lancer la 5ème édition des «LafargeHolcim Awards».

Il s’agit du concours de conception durable le plus important dans le monde. Doté d’un prix global de 2 millions de dollars, il tient à récompenser les grands projets professionnels, aussi que les idées audacieuses conçues par la Next Generation qui combinent des solutions de construction durable avec l’excellence architecturale. Pour les professionnels, les projets doivent atteindre un stade de conception avancé, avoir une forte probabilité d’être exécutés, et dont la réalisation aurait été entamée après le 4 juillet 2016. Quant à la catégorie Next Generation, elle concerne les solutions visionnaires conçues et présentées par les étudiants et les jeunes professionnels de moins de 30 ans, quelle que soit la probabilité de leur réelle mise en oeuvre. Les gagnants seront annoncés lors des cinq cérémonies régionales de remise de prix au deuxième semestre 2017 et seront automatiquement qualifiés pour le concours mondial qui se tiendra en 2018.

Les LafargeHolcim Awards sont organisés en partenariat avec certaines des meilleures universités techniques du monde. L’Ecole polytechnique fédérale (ETH de Zurich et l’EPFL de Lausanne) dirige le comité académique de la LafargeHolcim Foundation. Ouverts jusqu’au 21 avril, les LafargeHolcim Awards sont destinés aux architectes, planificateurs, ingénieurs, entreprises de construction et aux étudiants et jeunes professionnels du domaine de la construction. Couvrant 5 régions différentes, les projets sont évalués en fonction de la région dans laquelle ils seront construits et doivent répondre à certains critères prédéterminés qui sont l’innovation, la transférabilité, les normes éthiques, la justice sociale, les ressources et performances environnementales, la viabilité économique et compatibilité et enfin l’insertion au contexte et l’impact esthétique.

En dehors de promouvoir les nouvelles solutions pour un bâtiment plus durable, le but de LafargeHolcim Maroc est de répondre au besoin important en nouveaux logements en apportant sur le marché de nouvelles solutions constructives durables, et contribuer ainsi au rayonnement de notre pays au sein de la région Afrique et Moyen-Orient. C’est ainsi que LafargeHolcim Maroc développe des produits et solutions constructives durables pour accompagner les différents acteurs du secteur du bâtiment et des infrastructures, avec comme objectif de les aider à construire plus vite, plus durablement, tout en respectant les normes internationales les plus exigeantes en matière de construction et d’économie d’énergie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *