Conçue par la Fimasucre et la CIMR : Une offre de retraite pour les agriculteurs producteurs des plantes sucrières

Conçue par la Fimasucre et la CIMR : Une offre de retraite pour les agriculteurs producteurs des plantes sucrières

La Fédération interprofessionnelle marocaine du sucre (Fimasucre) et la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) ont conçu une offre de retraite destinée aux agriculteurs agrégés producteurs des plantes sucrières, en vertu de la signature, en marge de la 12è édition du Salon international de l’agriculture au Maroc organisé à Meknès, d’un mémorandum d’entente dans ce sens.

Ce mémorandum a pour objectif de proposer aux agriculteurs producteurs des plantes sucrières un produit de retraite adapté à leurs attentes, apprend-on de la Fimasucre. Ce nouveau projet à dimension sociale, précise le communiqué, s’inscrit dans le cadre des actions de la Fédération visant à accompagner les partenaires agrégés sur les plans technique, financier et social.

La signature de ce mémorandum intervient aussi suite à l’ouverture du régime de la CIMR à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales et travailleurs indépendants. Une nouveauté introduite à l’issue de l’adoption de la Caisse du nouveau statut juridique de la société mutuelle de la retraite, relève la même source. Créée en 1949, la CIMR est une société mutuelle de retraite qui a pour mission de promouvoir un régime de retraite pérenne, équilibré et solidaire, garantissant aux bénéficiaires une pension équitable dans le cadre d’une gestion efficace et de qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *