Conférence annuelle du guichet unique PortNet : L’environnement du guichet unique intelligent exploré à la 5ème édition

Conférence annuelle du guichet unique PortNet : L’environnement du guichet unique intelligent exploré à la 5ème édition

Les dates de la 5ème édition de la conférence annuelle du guichet unique PortNet dévoilées. La communauté portuaire se réunira du 9 au 11 avril à Casablanca pour discuter de l’environnement du guichet unique intelligent et des moyens pour combler les lacunes en matière de maturité des données et de capacités digitales.

Ce grand rendez-vous intervient dans le cadre d’un concentré d’événements nationaux et internationaux, fruit d’une synergie gagnante entre «PortNet S.A», l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), le Centre islamique de développement du commerce (CIDC) et le Salon international du transport et de la logistique (Logismed). «La 5ème édition de la Conférence annuelle du guichet unique PortNet sera encore une fois un rendez-vous incontournable pour les écosystèmes du commerce transfrontalier à l’ère du digital», apprend-on des organisateurs.

Et de poursuivre que «cette édition discutera des enjeux de la maturité digitale et de la valorisation des données pour le développement d’une chaîne de valeur de commerce intégrée et inclusive, via des guichets uniques performants, agiles et hautement sécurisés, en faisant porter les points de vue d’intervenants de différents horizons». Cet événement connaîtra la participation de représentants d’organisations internationales ainsi que de différentes régions du Maroc et du monde. L’occasion étant de mettre en avant le rôle des plates-formes communautaires et des guichets uniques dans l’amélioration de l’efficacité de la supply chain, de la compétitivité des pays et de leur aptitude à s’approprier les nouvelles tendances technologiques, et ce en s’appuyant sur l’intelligence collaborative et la maturité de la Data et des capacités digitales.

En marge de cette conférence se tiendra en effet, la 8ème édition du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) qui prévoit cette année de réunir plus de 150 exposants nationaux et internationaux couvrant l’ensemble des métiers de la chaîne logistique et accueillir par conséquent plus de 5.000 visiteurs issus de l’industrie, du commerce, de la distribution, des services, des administrations et des collectivités locales.

Au sein du Logismed se tiendra le Forum des transports et logistique de l’OCI dont l’ambition est de mettre en exergue le rôle de la logistique dans l’élargissement des horizons de croissance économique et d’intégration intra-OCI. Ces événements seront couronnés par la tenue de la 4ème édition des Moroccan Logistics Awards. Initiés par l’AMDL, ces «awards» consacreront le projet logistique, le projet «green logistics» ainsi que le professionnel de l’année sans oublier la start-up de l’année qui sera récompensée pour la première fois depuis le lancement de cet événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *