Conférence internationale sur les énergies renouvelables

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Boutaleb, s’est rendu lundi en Allemagne pour prendre part à la Conférence internationale sur les énergies renouvelables qui se tient à Bonn du 1er au 4 juin.
Cette conférence portera sur la création d’un environnement propice au développement du marché des énergies renouvelables, l’accroissement du financement public et privé pour soutenir la demande en énergies renouvelables, le renforcement des capacités humaines et institutionnelles et la coordination et l’intensification de la recherche en matière de développement, indique dimanche un communiqué du ministère. A l’occasion de cette conférence, M. Boutaleb présidera une session consacrée aux renforcement des capacités lors des travaux du segment ministériel, qui seront sanctionnés par une déclaration politique donnant une vision sur le rôle des énergies renouvelables pour un système énergétique efficient et durable, ajoute le communiqué.
Le ministre annoncera également le Plan d’action marocain de développement des énergies renouvelables qui s’intégrera dans le Plan d’action international. M. Boutaleb présidera le « Side Event Maroc » consacré aux pratiques de partenariat dans le développement des énergies renouvelables, procédera à la signature d’une déclaration de soutien à l’initiative du marché global pour l’énergie solaire de puissance et visitera l’université de Gelsenkirchen.
Lors de son séjour en Allemagne, M. Boutaleb, qui rencontrera des industriels allemands pour la promotion du Plan d’action et des opportunités d’investissement dans ce domaine au Maroc, aura également des contacts avec ses homologues ainsi qu’avec les responsables d’agences internationales concernées par le développement de ce secteur, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *