Congrès africain des transports et de la logistique: Trois événements en un

Congrès africain des transports et de la logistique: Trois événements en un

Prévu du 25 au 27 novembre, cet événement sera organisé par le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique en partenariat avec la Société nationale des transports et de logistique (SNTL), la CGEM et l’Union africaine du transport et de la logistique (UATL).

Le premier congrès sera, par ailleurs, l’occasion pour discuter de la création d’écosystèmes logistiques régionaux. Le but étant de promouvoir des modèles économiques de co-développement inter-pays africains et de favoriser l’innovation pour une croissance inclusive. Le congrès africain des transports et de la logistique est, en effet, l’alliance de trois événements. Citons dans ce sens le Symposium africain sur l’intégration régionale et la facilitation du transport routier, le Groupe d’impulsion économique ainsi que le Salon africain des transports et des infrastructures économiques.

Rappelons que le congrès connaîtra la participation de 26 pays africains. Les organisateurs tablent également sur la participation de 10.000 personnes dont près de 30 délégations provenant de plusieurs pays d’Afrique et d’autres continents.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *