Congrès international de l’agriculture biologique: Le Maroc se porte candidat pour abriter la 20ème édition à Marrakech

Congrès international de l’agriculture biologique: Le Maroc se porte candidat pour abriter la 20ème édition à Marrakech

Le Royaume vient de déposer officiellement sa candidature pour organiser le 20ème Congrès mondial de l’agriculture biologique auprès de la Fédération internationale des mouvements en agriculture biologique, initiatrice de l’événement.

«Notre pays serait le premier pays africain à organiser cet évènement depuis le Burkina Faso en 1980», indiquent les initiateurs. Selon la même source, le Maroc est le seul pays africain sur dix autres pays en lice pour l’organisation de cette édition. Déjà le choix du pays hôte se fera lors de la 19ème édition du Congrès international qui aura lieu en Inde à New Delhi du 9 au 13 novembre 2017.

«Accueillir la 20ème édition du Congrès international de l’agriculture biologique en 2020 serait une occasion unique de placer le Maroc comme un «hub de l’agriculture biologique pour la résilience aux changements climatiques en Afrique» et de renforcer la coopération technique en Afrique et au niveau international dans le domaine de l’agriculture biologique», estime la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *