Congrès mondial de la FIJET : Marrakech, terre d’accueil

Congrès mondial de la FIJET : Marrakech, terre d’accueil

Le choix de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET) s’est porté sur le Maroc et la ville de Marrakech pour abriter son congrès mondial annuel, parmi plusieurs pays candidats.

Le dossier de candidature à l’organisation de ce congrès présenté par l’AMJET-FIJET Maroc était axé essentiellement sur les infrastructures hôtelières, les attraits touristiques de la ville ocre et de sa région, ainsi que le programme de séjour prévisionnel riche et varié que l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme a prévu pour les congressistes.

Tijjani Haddad, président de la FIJET Monde, s’est déplacé à plusieurs reprises au Maroc, au nom du bureau exécutif, et a pu constater que AMJET-FIJET Maroc offrait toutes les garanties de réussite d’un événement de cette envergure, explique l’association dans un communiqué.

Le congrès mondial de la FIJET qui va se tenir pour la 2ème fois au Maroc et ce du 29 novembre au 3 décembre prochains -le premier ayant eu lieu en 2004- devrait attirer près de 300 journalistes spécialisés, membres de la FIJET. Celle-ci est, pour rappel, présente dans plus de 70 pays à travers le monde.

AMJET–FIJET Maroc avait déjà organisé en 2016 la réunion au Maroc du bureau exécutif de la FIJET, suivie d’un voyage de presse qui a vu la participation de plus de 120 journalistes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *