Economie

Congrès mondial de la FIJET : Marrakech, terre d’accueil

© D.R

Le choix de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET) s’est porté sur le Maroc et la ville de Marrakech pour abriter son congrès mondial annuel, parmi plusieurs pays candidats.

Le dossier de candidature à l’organisation de ce congrès présenté par l’AMJET-FIJET Maroc était axé essentiellement sur les infrastructures hôtelières, les attraits touristiques de la ville ocre et de sa région, ainsi que le programme de séjour prévisionnel riche et varié que l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme a prévu pour les congressistes.

Tijjani Haddad, président de la FIJET Monde, s’est déplacé à plusieurs reprises au Maroc, au nom du bureau exécutif, et a pu constater que AMJET-FIJET Maroc offrait toutes les garanties de réussite d’un événement de cette envergure, explique l’association dans un communiqué.

Le congrès mondial de la FIJET qui va se tenir pour la 2ème fois au Maroc et ce du 29 novembre au 3 décembre prochains -le premier ayant eu lieu en 2004- devrait attirer près de 300 journalistes spécialisés, membres de la FIJET. Celle-ci est, pour rappel, présente dans plus de 70 pays à travers le monde.

AMJET–FIJET Maroc avait déjà organisé en 2016 la réunion au Maroc du bureau exécutif de la FIJET, suivie d’un voyage de presse qui a vu la participation de plus de 120 journalistes.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux