Consécration: Ynna Holding décroche la ISO 9001 V 2008

Consécration: Ynna Holding décroche la ISO 9001 V 2008

Un tournant important. Voilà ce que vit Ynna Holding depuis pratiquement 4 mois. En juin dernier, plus précisément, les efforts du groupe en termes de développement durable ont été couronnés par l’obtention  de la certification ISO 9001 V 2008.

Il s’agit d’une belle consécration pour Sarah Kerroumi, secrétaire générale d’Ynna Holding. S’exprimant à ce sujet, elle précise que la certification délivrée par Afnor, organisme certificateur, récompense Ynna Holding pour son engagement envers ses filiales et les parties externes.

«Toutes nos équipes se sont impliquées et mobilisées pour mettre en oeuvre un système de management qualité et un environnement (SMQ) qui s’y rattache. Cette certification vient aussi confirmer le sens de la démarche qualité engagé par le groupe Chaabi depuis 20 ans», avait-elle déclaré. En effet, depuis deux décennies, le groupe fondé en 1948 par l’homme d’affaires Miloud Chaâbi, s’est inscrit dans une démarche de développement durale et a décroché une première certification pour sa filière SNEP en 1996.

A noter dans ce sens que l’association Afnor, à l’origine de cette certification, relève d’un groupe international au service de l’intérêt général et du développement économique. Ce groupe conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, source de progrès et de confiance.
Quant à la politique RSE adoptée par Ynna Holding, elle a été construite, telque précisé par la même source, autour de quatre priorités. Allant de l’engagement envers les parties prenantes, le développement du savoir industriel qui inclut à titre d’exemple la réduction des gaspillages, un système de qualité et de sécurité solides, jusqu’à une mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale qui se traduit par des actions en faveur de l’éducation et de la promotion sociale.

Il est également à souligner qu’Ynna Holding opère aujourd’hui dans l’industrie, les BTP, l’immobilier et l’émergence. Cette structure emploie environ 20.000 personnes réparties sur l’ensemble du territoire national.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *