Economie

Conseil d’administration de l’ONMT: La destination Maroc a tenu bon en 2014

© D.R

C’est ce qui se dégage du conseil d’administration de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), réuni sous la présidence de Lahcen Haddad, ministre du tourisme, pour l’examen du bilan des réalisations et activités de l’ONMT à fin septembre 2014.  

Dans son allocution introductive, Lahcen Haddad a salué l’implication de l’ONMT dans le développement d’actions soutenues et ciblées  en matière de communication, de promotion et de co-marketing qui ont contribué à la consolidation de l’image du Maroc sur les marchés traditionnels ainsi que le renforcement du positionnement de la destination Maroc sur les nouveaux relais de croissance, notamment les pays de l’Europe de l’Est, la Chine et les pays émergents.

Dans ce sillage, M. Haddad a également mis l’accent sur le rôle qui incombe à l’ONMT en tant qu’acteur incontournable pour le rayonnement de l’image de la marque Maroc.
Pour leur part, les administrateurs se sont félicités des résultats enregistrés durant les neuf premiers mois de l’année en soulignant les efforts déployés par l’ONMT dans certains marchés émetteurs.

C’est ainsi que de janvier à septembre, 8,11 millions de touristes ont visité le Maroc, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2013, drainant 44,9 milliards de dirhams de recettes en devises, soit une augmentation de 1,9%. De même, au niveau des nuitées dans les établissements hôteliers et touristiques classés, une augmentation de 5% a été enregistrée, totalisant plus de 15,32 millions d’unités.

En matière de perspectives, et afin d’assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de sa stratégie marketing, l’ONMT a prévu, pour 2015, une réorganisation de ses structures, la modernisation de la gestion de ses ressources humaines ainsi que la révision de sa dénomination et de son périmètre d’intervention.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux