septembre 23, 2017

Conseillers agricoles : Une assemblée générale constitutive de leur fédération le 9 septembre à Rabat

Conseillers agricoles : Une assemblée générale constitutive de leur fédération le 9 septembre à Rabat

L’assemblée générale constitutive de la Fédération nationale de conseillers agricoles (FICAP) se tiendra le 9 septembre à Rabat, indique mercredi un communiqué de la FICAP.


Les principaux points de discussion de cette assemblée porteront sur l’approbation du projet de statut et l’élection du bureau fédéral de la fédération, a fait savoir le communiqué. Cette journée sera aussi l’occasion de réfléchir et d’échanger sur la stratégie de développement du métier de conseiller agricole privé et sa contribution à la réalisation des objectifs du Plan Maroc Vert, précise-t-on de même source.

Il sera aussi question de la présentation des enjeux et de la mission du conseiller agricole privé, de son apport dans le conseil technique et managérial aux exploitations agricoles et son appui à la réalisation des projets de développement agricoles. Prévue par la loi n° 62-12 relative à l’organisation de la profession du conseiller agricole, la fédération regroupera les six associations régionales des conseillers agricoles privés créées à nos jours, rappelle le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *