Conseils à suivre

Avant que vous ne vous lanciez dans la réalisation de votre Business-plan, n’en confiez à personne la réalisation dans la mesure où il s’agit de votre projet. Il y va aussi de votre avenir. Faites appel à des compétences professionnelles extérieures (financier, juriste, comptable, conseil d’entreprise…) pour les études spécifiques, pour la recherche des informations dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet.
Mais c’est à vous de faire la synthèse, puisque c’est à vous, et à personne d’autre, de décider et ensuite de conduire l’entreprise. Le fait d’avoir réalisé vous-même le Business-plan vous facilitera également la direction et la gestion de votre entreprise puisque vous en maîtriserez toutes les données. Ceci vous permettra également de prendre votre décision définitive, si certains éléments ne vous semblent pas convaincants.
Avant d’élaborer votre Business-plan, définissez en quelques lignes vos objectifs et présentez les objectifs de l’entreprise. Démontrez que votre expérience professionnelle, vos connaissances, votre qualification sont des atouts pour le projet. Au cas où vous voudriez lancer un nouveau produit, il y a lieu de préciser les services impliqués par la vente du produit (S.A.V., garanties…) et les améliorations éventuelles que vous apporterez au produit. Définissez également les techniques que vous allez employer pour ces modifications.
En ce qui concerne la clientèle, il s’agit de déterminer ses motivations et ses habitudes d’achat. Votre démarche est-elle de maintenir la clientèle dans ses habitudes ou d’apporter des améliorations (facilités d’accès, augmentation de l’assortiment…)?
Dans ce cas, quelles méthodes allez-vous mettre en avant pour faire connaître vos nouvelles méthodes à une clientèle non encore consciente des avantages que vous voulez apporter? Démontrez que votre produit est en adéquation avec cette clientèle.
Est-ce que la clientèle ciblée est la seule qui puisse être attirée par votre concept ou prévoyez-vous d’étendre votre cible ? Appuyez votre démonstration par une enquête annexée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *