EconomieUne

Consommation : Les prix des produits se stabilisent

© D.R

Aucune fluctuation des prix à la consommation n’est à signaler. Les tarifs de la plupart des produits les plus consommés au niveau national sont stables.

C’est ce qu’observe la commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et du contrôle des prix et de la qualité sur la base des données présentées par les services compétents relevant de tous les départements ministériels concernés par l’approvisionnement, les prix et le contrôle. Réunie lundi, la commission a passé au peigne fin la situation de l’approvisionnement et des prix des produits de base sur les marchés nationaux.

A l’ordre du jour la baisse relative des prix de certains produits ayant connu des hausses au cours de la semaine dernière. Certains produits tels que les bouteilles de gaz butane ont connu une pression conjoncturelle et par conséquent une forte demande alors que le stock disponible au niveau national couvre largement la demande. Face à cette situation, des mesures ont été adoptées par tous les intervenants assurant l’approvisionnement des points de ventes de manière régulière et intensive. Chose ayant permis un retour progressif à la normale. En gros, aucune irrégularité de l’offre n’est à relever.

En effet, l’offre est à son niveau normal. De même, l’approvisionnement est régulier en tous les produits de base et en quantités abondantes qui globalement dépassent la demande. Il est à rappeler que la commission interministérielle a décidé de tenir deux réunions par semaine à savoir chaque lundi et jeudi.

L’objectif étant de suivre l’évolution de la situation des marchés de l’approvisionnement et du contrôle des prix en vue de prendre toutes les mesures juridiques pour circonscrire toute fraude monopole ou spéculation et manipulation des prix, et ce conformément aux dispositions de la loi n° 104.12 relative à la liberté des prix et de la concurrence.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux