Continuité au sein de la FNIH

Les membres de la FNII ont réélu à l’unanimité lors de leur assemblée générale ordinaire élective Abderrahim OUMMANI à la tête de la fédération.
Cette assemblée qui a regroupé la quasi-totalité des professionnels de l’Industrie hôtelière marocaine vient confirmer l’unité des rangs de la fédération. L’élection du Président a été précédée par la présentation des rapports moral et financier. Il faut rappeler que cette assemblée vient juste après presque un mois des incidents malheureux du 16 mai .
Cette rencontre a été, également, une opportunité pour procéder à un échange de vues sur les options à même de gérer au mieux la conjoncture actuelle et de continuer à construire les grands chantiers de demain.
Rappelant à ce propos que le tourisme  a été le secteur  le plus touché par ces événements, le bureau a préconisé à cet effet l’adoption d’une stratégie propre à cette  activité extrêmement remunératrice.
A relever, à cet égard, que le ministre a réaffirmé sa disposition à «mettre en place une commission chargée de proposer, voire même d’adopter une stratégie» relative au tourisme d’affaires et qu’«il était même prêt à financer cette réflexion par un bureau spécialisé en la matière afin d’accompagner les professionnels dans leurs actions visant à reprendre les parts de marché perdues dans ce domaine».
Il faut signaler que les hôteliers ont réitéré leur mobilisation pour accompagner le ministère dans le mouvement de relance du secteur, que ce soit sur le plan interne à travers des mesures d’ordres économique et promotionnel ou au niveau externe par la promotion de l’image du Maroc.
A signaler en fin que les débats, lors de cette assemblée, se sont déroulés dans une ambiance marquée par la responsabilité des adhérents. Ils se sont mobilisés pour faire aboutir les chantiers qui sont en cours ainsi que ceux qui restent à lancer et qui touchent, la formation professionnelle, l’amélioration des prestations de services.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *