Convention : ADA et CMS veulent soutenir la microfinance

Convention : ADA et CMS veulent soutenir la microfinance

En finance, l’heure est aux partenariats stratégiques. Dans ce sillage, le 15 octobre dernier,  le  Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire «CMS» a signé une convention de partenariat avec l’ONG européenne de soutien à la microfinance ADA à son siège à Luxembourg. 

Cette convention vise le renforcement des capacités des associations marocaines du microcrédit «AMC» et des acteurs de la finance inclusive au Maroc par la formation. Elle prévoit l’organisation de formations initiales et de perfectionnement dans divers domaines de la microfinance, ainsi qu’une offre de stage aux étudiants du CMS qui suivent le Master expertise en microfinance et développement, organisé en partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca.

Elle inclut également le suivi de projets de recherche en collaboration avec les universités marocaines partenaires du CMS.

La convention a été paraphée par Robert Wagener, président de l’ADA, Luc Vandeweerd, directeur stratégie de l’ADA, et Youssef Errami, directeur exécutif du CMS. Pour rappel, l’ADA œuvre depuis 20 ans à renforcer et accélérer l’inclusion financière des populations exclues des circuits bancaires classiques dans les pays en développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *