Convention : Biougnach signe avec le groupe immobilier Petra

Convention : Biougnach signe avec le groupe immobilier Petra

Une fois les quatre premiers magasins inaugurés, le distributeur d’électroménager apposera son enseigne à toutes les prochaines ouvertures de Malls opérées par Petra.

Nous avions été les premiers à vous l’annoncer dans nos colonnes ( Article). Le distributeur marocain de l’électroménager et de l’ameublement Biougnach vient tout juste de signer une convention avec le groupe immobilier Petra. L’accord, paraphé lundi 15 février à Casablanca, va permettre à terme une très large expansion du réseau de Biougnach, ainsi qu’une couverture accrue dans plusieurs villes du Royaume. Suite à ce partenariat, quatre grandes villes sont pressenties pour accueillir en 2016 les nouvelles ouvertures de magasins du distributeur de l’électroménager. Il s’agit de Fès, Marrakech, Tanger et El Jadida.

L’enseigne marocaine d’électroménager, créée en 1973 à Meknès, ne compte actuellement pas moins de 8 magasins, implantés dans 7 villes du Royaume (Casablanca, Meknès, Fès, Oujda, Rabat, Salé et Agadir). Pour Hassan Biougnach, directeur général de Biougnach, «ces futurs points de vente proposeront, dès leur ouverture, un grand choix de références et de marques, une livraison sur tout le Royaume, un service après-vente complet et une garantie pour tous les produits de l’enseigne».Et d’ajouter que «ce partenariat aidera à renforcer notre présence afin d’être au plus près de notre clientèle. Et si nous avons choisi Petra pour étoffer notre réseau, c’est parce qu’il s’agit du premier groupe marocain dans le secteur de l’immobilier commercial».

Petra est en effet propriétaire d’un portefeuille constitué d’actifs totalisant une surface commerciale de 200.000m² et géographiquement situé dans plusieurs grandes villes du Maroc. Pour Biougnach, les ouvertures devraient encore se poursuivre sur le moyen et long termes. Une fois ces quatre premiers magasins inaugurés, le distributeur d’électroménager apposera son enseigne à toutes les prochaines ouvertures de Malls opérées par Petra. Il devra bénéficier ainsi du fort taux de fréquentation dans les centres commerciaux du groupe, porté notamment par des locomotives telles que l’hypermarché Carrefour.

À l’horizon 2025, Biougnach nourrit même l’ambition d’être disponible dans un périmètre de 30 km pour au moins 85% de la population urbaine marocaine. Dans le même sillage et pour accompagner tous ces changements stratégiques, le site internet Biougnach.ma bénéficiera à son tour d’une refonte durant le premier trimestre 2016, tout en étant disponible en application pour tablettes et smartphones, et mieux adapté aux nouveaux modes de paiement électronique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *