Convention : Capgemini s’installe à Casashore

Convention : Capgemini s’installe à Casashore

Nouveau venu dans le monde de l’offshoring au Maroc. Il s’agit du groupe français Capgemini qui s’installe officiellement à Casashore.
Le Premier ministre, Driss Jettou, a présidé, hier, mardi 13 mars, à Rabat, la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre l’Etat et ce groupe spécialisé en conseil informatique, portant sur la création par ce groupe d’une filiale au Maroc.
Cet accord a été signé par Salaheddine Mezouar, ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, Rachid Talbi El Alami, ministre chargé des Affaires économiques et générales, Alain Donzeaud, secrétaire général de Capgemini. L’objectif est de développer des projets informatiques et la maintenance d’applications à distance, notamment à destination des clients du groupe installé à l’Hexagone. «Cet accord permettra au groupe de développer et diversifier ses services au Maroc. La décision de Capgemini de renforcer sa présence au Maroc procède de l’importance des projets initiés par le Maroc dans le secteur et de la qualité de ses ressources humaines et de leur formation», a annoncé M. Donzeaud.
En effet, le projet de Capgemini au Maroc permettra, à terme, la création de 500 emplois et d’un centre d’offshoring destiné à une clientèle francophone.
Fondé par Serge Kampf à Grenoble en 1967, Capgemini est devenu l’un des leaders mondiaux de l’industrie du conseil et des services informatiques, en conduisant une stratégie de développement et de diversification qui a combiné croissances interne et externe.
Dans une déclaration à la presse relayée par l’agence de presse MAP, M. Mezouar a indiqué que Capgemini a été l’un des groupes ciblés dans le cadre du plan relatif au développement des activités Rightshore, eu égard à son expérience et son savoir-faire dans ce domaine.
«Les 500 emplois qui seront créés dans le cadre de cet accord ne sont qu’un objectif préliminaire, étant donné les capacités du groupe français susceptibles d’accroître le rythme de création d’emplois dans le domaine des activités Rightshore, en particulier celles liées à l’informatique que le Maroc oeuvre à développer», a ajouté le ministre.
Capgemini rejoint ainsi de grandes entreprises sur le site de Casashore. L’offre Maroc séduit puisque les loyers sont inférieurs aux prix du marché marocain et bien moindres que ceux pratiqués en Europe, soit 8 euros/m2. Selon la direction de ce projet, ce site intégré avec des services connexes tertiaires et commerciaux fait de Casashore «une véritable petite commune modèle». «Ceci reflète la compétitivité et la particularité de l’offre que présente le Maroc en la matière, soulignant la nécessité d’accélérer le rythme d’aménagement des zones prévues pour les futures implantations et de la formation dont le rôle est indéniable pour le développement du secteur», selon M. Mezouar.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *