Convention de partenariat entre la SMIT et l’UMV: Une unité de formation en ingénierie touristique verra le jour

Convention de partenariat entre la SMIT et l’UMV: Une unité de formation en ingénierie touristique verra le jour

Afin de développer la recherche et la formation dans les domaines de l’ingénierie et l’investissement touristique, un accord de partenariat a été scellé, à Rabat, entre la Société marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT) et l’Université Mohammed V (UMV) de Rabat.

Cette convention, paraphée par Saaid Amzazi, président de l’Université Mohammed V de Rabat, et Imad Barrakad, président du directoire de la SMIT, a pour finalité d’encourager la recherche scientifique, la partage et la diffusion du savoir et promouvoir le savoir-faire dans les domaines de l’ingénierie et l’investissement touristiques, afin de permettre l’augmentation de l’intensité et l’attraction de la ressource touristique, tout en apportant des réponses qualitatives et adaptées au développement du patrimoine naturel et culturel.

Au terme de cet accord de partenariat, l’Université Mohammed V de Rabat s’engage à créer une unité de formation et de recherche (UFR), au sein de l’université, et qui sera spécialisée en ingénierie touristique. Cette unité mettra à la disposition de la SMIT des contenus scientifiques liés à l’interprétation du patrimoine culturel et naturel ainsi que leur traduction en langues étrangères.

L’UFR réalisera également des cartes de circuits touristiques qui seront développés dans le cadre des programmes portés par la SMIT et ses partenaires. Elle assurera également la mise en œuvre des cursus modèles de formation au profit des programmes de développement des produits touristiques et leur accompagnement sur le volet social, notamment pour ce qui est de la résorption du chômage et de la pauvreté ainsi que l’intégration des femmes dans l’économie sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *