Convention: Le ministère d’Elhaité choisit RSO pour la RSE

Convention: Le ministère d’Elhaité choisit RSO pour la RSE

A l’issue de ce rapprochement, les deux parties s’engagent à mettre leurs efforts en commun dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale du développement. Une suite logique en somme de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable. Le ministère de l’environnement a fait la promesse par la voix de son ministre présent au séminaire organisé à cette fin pour soutenir et renforcer les capacités d’intervention de l’Association RSO au Maroc.

Parmi les axes retenus, la sensibilisation des différents acteurs à leurs rôles par rapport aux enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises.

  La mise en œuvre de stratégies sectorielles de développement durable en cohérence avec la RSE ne représente pas la principale préoccupation. Un Observatoire dans le domaine de la RSE et qui sera mis en place par l’ONG permettra de suivre les développements et opérer les réajustements nécessaires.

L’association s’engage dans le cadre de cette alliance à associer le ministère concerné par toutes ses activités en tant que partenaire officiel. «Etre un canal de transmission supplémentaire entre le tissu entrepreneurial, le ministère portant «le développement durable» et le monde universitaire», les représentants de l’ONG s’y engagent fermement.  Les deux partenaires misent sur le concret pour accélérer le processus de l’installation de l’ingrédient «RSE» au sein des entreprises. Un comité de suivi sera mis en place de telle sorte à ce que les actions soient clairement identifiées et réalisées dans de bonnes conditions. Tel est le pari lancé par les deux entités. A suivre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *