Coopération maroco-belge : CME scelle un partenariat avec Apefe Wallonie-Bruxelles

Coopération maroco-belge : CME scelle un partenariat avec Apefe Wallonie-Bruxelles

La Compagnie marocaine des énergies (CME), filiale marocaine du Groupe belge Windvision, a reçu, mardi 27 novembre, dans ses locaux, SAR la Princesse, Astrid de Belgique et ce dans le cadre d’une mission d’affaires qui marquera un nouvel élan dans les relations économiques entre les deux pays.

L’occasion étant de présenter le détail du projet du parc éolien conduit par CME à Safi. Une signature de convention a eu lieu dans ce sens entre la compagnie et la coopération belge au développement, notamment Apefe Wallonie-Bruxelles qui a été mobilisée pour soutenir le programme social dudit projet. Apefe Wallonie-Bruxelles s’est attachée aux volets de la formation, de l’accompagnement et de l’entrepreneuriat féminin dans la région du projet. Ce parc éolien portant sur une capacité de production énergétique de 200 mégawatts est le deuxième chantier mené par CME au Maroc et ce depuis sa création en 2011.

Ledit projet porte une opportunité majeure pour la région de Safi. «L’installation du parc éolien représente une formidable opportunité pour dynamiser le tissu socio-économique de la région, en participant à la création d’emplois qualifiés et à l’amélioration du niveau de vie de la population», relève-t-on de CME.

L’entreprise a élaboré un programme de développement économique et social ambitieux en partenariat avec les communes, les associations et les différents services de la préfecture de Safi. Il s’articule autour de trois axes, à savoir le renforcement de l’infrastructure sociale et aider à améliorer les services sociaux, la promotion de l’économie locale pour améliorer les conditions de vie de la population et l’encouragement de la qualification du capital humain et l’animation sociale par l’autonomisation, le sport, la culture et le loisir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *