Coopération maroco-rwandaise: SNTL Group apporte son expertise

Coopération maroco-rwandaise: SNTL Group apporte son expertise

À Kigali, deux mémorandums d’entente entre SNTL Group et Rwanda Development Board (RDB) ont été signés dans la volonté de renforcer la coopération entre le Maroc et les pays d’Afrique de l’Est.

Le premier mémorandum, signé par Mohamed Ben Ouda, DG de SNTL Group et Francis Gatare, CEO de RDB et membre du gouvernement rwandais, a porté sur l’établissement de l’Institut africain de technologie. Cet accord ambitionne de contribuer au succès de la vision de développement stratégique du Rwanda, dont l’un des piliers repose sur le développement technologique afin d’attirer les talents et de faire du pays la Silicon Valley de l’Afrique de l’Est.

Alors que le second mémorandum, conclu entre les mêmes signataires, a pour objet le développement des zones économiques au Rwanda. Dans le cadre de cet accord, les parties s’engagent à renforcer les relations commerciales liant les deux pays et encourager les investissements dans le secteur des infrastructures au Rwanda, y compris les zones économiques en s’appuyant sur les partenaires chinois de SNTL Group, tels que Clevy China et China Harbour Engineering Company Ltd, ainsi que les partenaires marocains du groupe spécialisés dans les chantiers d’infrastructures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *