Cop22 : Le sourcing fait déjà des mécontents

Cop22 : Le sourcing fait déjà  des mécontents

GL events qui a remporté l’appel d’offres pour l’organisation de la Cop22 au Maroc fait déjà des mécontents. Pour ses besoins en sourcing, LG event doit faire appel à des entreprises.

Seul bémol, certaines entreprises laissent entendre que les organisateurs travaillent déjà avec certaines entités sans informer la concurrence. Tout commence avec l’annonce d’une réunion d’information qui était prévue initialement le mercredi 11 mai 2016. Animée par l’équipe Achats de GL events, la rencontre portait sur le thème : «Projet d’aménagement et d’équipement du Village de la COP22 : enjeux et besoins en sourcing». L’événement sera reportée au mardi 17 mai.

Cependant, certaines entreprises affirment que les organisateurs avaient déjà planifié des rencontres B to B avec certains fournisseurs. Les mêmes entreprises disent ignorer les critères sur lesquels GL events s’est basé pour sélectionner les organismes en question.

Il faut dire que les enjeux financiers sont importants tant les besoins sourcing pour la cop22 sont nombreux et variés. Ces derniers vont de la gestion des déchets au gardiennage/sécurité, en passant par la location d’engins de chantier sans oublier l’aménagement intérieur (installation de cloisons phoniques, de revêtements de sol, etc.)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *