Economie

Copagri et Glencore signent un protocole d’accord

© D.R

Dans le cadre de la rencontre économique Maroc-Russie, la société Copagri, filiale de la holding Anouar Invest, a signé lundi à Moscou un protocole d’accord  avec la filiale russe de la multinationale Glencore, pour assurer un accès privilégié aux produits russes afin de répondre à la demande  de la campagne 2016-2017.

Cet accord permettra à Copagri d’assurer l’approvisionnement du marché à des conditions préférentielles en céréales, fertilisants et aliments pour bétail d’origine russe. Glencore est un leader mondial de production intégrée de matières premières, ayant des activités dans l’ensemble de la chaîne de valeur des métaux et minéraux, énergie et produits agricoles. Présent dans plus de 50 pays via 90 sites, dont la Russie, Glencore emploie environ 160.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 221 milliards de dollars en 2014. Copragri est le principal importateur de blé au Maroc depuis 1971, spécialisée  dans le négoce de céréales. Leader dans son secteur et certifiée ISO 9001 version 2000, Copagri opère également dans la collecte de la récolte nationale et le stockage des matières premières.

Depuis plus de 40 ans, Copagri se charge de l’approvisionnement de différents minotiers et semouliers à travers le territoire national. La filiale Copagri est présente aussi dans l’importation d’engrais et fertilisants ainsi que d’aliments pour bétail. Avec de strictes procédures de contrôle des marchandises, de leur conditionnement et de leurs origines, fidèles aux meilleures normes internationales, Copagri s’assure de la qualité totale des matières importées et emmagasinées au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Une conférence organisée par Policy Center à Rabat : Les enjeux de l’Afrique atlantique à la loupe des experts

Cette rencontre s’est structurée autour de quatre grands panels portant sur les...

EconomieUne

Viandes rouges : Mohammed Sadiki s’enquiert de la situation du marché à la veille de Aïd Al Adha

A l’issue de la réunion tenue lundi entre Mohammed Sadiki et les...

Economie

Cybersécurité : Kaspersky Next, la nouvelle gamme dédiée aux entreprises

Kaspersky dévoile sa nouvelle ligne dédiée aux entreprises. Baptisée Kaspersky Next, cette...

Economie

Management anti-corruption : Al Barid Bank certifiée ISO 37001

Une nouvelle consécration pour Al Barid Bank en matière de gouvernance. L’institution...