Côte d’Ivoire : Banque Atlantique, filiale de la BCP, appuie l’entrepreneuriat féminin

Côte d’Ivoire : Banque Atlantique, filiale de la BCP, appuie l’entrepreneuriat féminin

Des chèques d’un montant global de 354.4 millions FCFA, soit plus de 540 mille euros, ont été remis à 25 nouvelles bénéficiaires.

La Banque Atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), et le ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME de Côte d’Ivoire ont octroyé, mardi à Abidjan, des financements à de nouvelles bénéficiaires du fonds ivoirien pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin. Des chèques d’un montant global de 354.4 millions FCFA, soit plus de 540 mille euros, ont été remis à cette occasion à 25 nouvelles bénéficiaires dudit fonds, selon un communiqué de Banque Atlantique.

Le fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin est «mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe BCP afin de soutenir l’ambition des femmes ayant un projet entrepreneurial». Doté d’une enveloppe de cinq milliards FCFA, l’accord de partenariat entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupe BCP a permis l’octroi de financements aux 10 premières entreprises dirigées par des femmes, essentiellement des structures de micro-entreprise pour un montant de 260 millions FCFA auxquelles s’ajoutent les 25 nouvelles bénéficiaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *