avril 21, 2018

 

Côte d’Ivoire : La banque atlantique, filiale du Groupe BCP, lance «Ary»

Côte d’Ivoire : La banque atlantique, filiale du Groupe BCP, lance «Ary»

La Banque atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a lancé, mercredi à Abidjan, un produit d’assistance à ses clients dénommé «Ary» et qui est le 1er Chatbot bancaire du marché UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

«Ary» est un robot utilisant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients d’interagir avec la marque via Messenger sur la page Facebook de la Banque atlantique et le site web de la banque.

«En mimant le langage humain, ce Chatbot facilite la recherche d’information et assure l’instantanéité des réponses aux requêtes des clients», a expliqué le directeur de la communication institutionnelle de la Banque atlantique, Cheick Diarra, lors de la présentation de ce nouveau produit. Il assiste également les clients en les aidant à trouver une agence ou un guichet automatique par géolocalisation, indiquer les horaires d’ouverture et les services disponibles et fournir des informations sur l’ensemble des offres de la banque. Les clients ont également la possibilité d’effectuer des simulations pour une demande de crédit et procéder à une conversion de devises, entre autres prestations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *