Coulisses

Holidays Services crée son low-cost
La nouvelle avait été annoncée la première fois, à la veille des Assises internationales, tenues en février 2005 à Ouarzazate. Guy Marrache et Ahmed Bennabès Taarji, déjà très actifs à travers la chaîne d’hôtels Tikida et les agences Holidays Services,  et le partenariat avec le géant allemand du tour opérating TUI, diversifient leurs activités dans le secteur touristique à travers la création de la seconde compagnie aérienne low-cost au Maroc. Le lancement est prévu pour le premier semestre 2006. Notons que les deux hommes d’affaires ont pu convaincre TUI de participer à ce projet de création de compagnie aérienne low-cost. Basé à Hanovre, le groupe TUI dont les deux métiers sont le tourisme et la logistique, prendra une participation minoritaire dans ce projet en y apportant son expérience dans le domaine du transport aérien et du Tourisme.

Paris s’ouvre à Westin… Westin s’ouvre à Paris
Le groupe Starwood Hotels & Resorts annonce l’ouverture de son nouvel hôtel parisien, sous la marque Westin Hotels & Resorts, The Westin Paris, une magnifique propriété composée 438 chambres et suites au style élégant et raffiné, en plein cœur de la capitale française.
Cet hôtel était auparavant connu comme l’Intercontinental Paris.
The Westin Paris, hôtel de classe internationale qui compte parmi les trésors nationaux du Second Empire français, bénéficie d’une localisation très enviée, en bordure des jardins des Tuileries, à quelques pas de la célèbre Place de la Concorde et de l’élégante Rue du Faubourg Saint-Honoré.

Premier  Forum Sport et Tourisme
l’Association des agences de voyages de Casablanca organise le jeudi 15 décembre 2005, le 1er Forum Sport et Tourisme.A la mesure des enjeux et des défis que vit actuellement le secteur touristique, ce Forum offrira un cadre de réflexion et de débat entre les professionnels et les experts touristiques et les acteurs de l’environnement sportif.  Et portera principalement sur la stratégie de développement du tourisme de sport le rôle du sport dans la promotion touristique et les perspectives et enjeux de cette activité.

Du nouveau au Sofitel Agadir
Avec le lancement du nouvel espace séminaire et l’ouverture prochaine du «So », le nouveau rendez-vous branché dans cette station balnéaire, le Sofitel Agadir montre qu’il sait joindre l’utile à l’agréable. Une salle plénière d’une superficie de 500 m2, d’une capacité de 450 personnes en conférence et 360 en banquets, deux salles de sous-commission, les trois salles de réunions habituelles ainsi qu’un business center, sont mis à disposition des clients afin qu’ils puissent exposer leurs projets professionnels dans des conditions optimales, et avec comme bonus, le soleil.
Mais ce n’est pas tout ! Prochainement à Agadir, la ville blanche, le Sofitel ouvrira les portes de sa nouvelle discothèque à l’insolite concept multicolore et multiambiance, le « So».

Le groupe Accor inaugure son académie
Le Directeur général d’Accor Maroc, Marc Thépot, en compagnie de Jamal Amrani, Directeur des Ressources humaines Accor Maroc inaugurent l’Académie Accor Maroc, le mercredi 30 novembre prochain à Agadir. La cérémonie se déroulera en présence de Mustapha Mansouri, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de Saïd Oulbacha, secrétaire d’Etat de la Formation profesionnelle.
Pose de la première pierre de l’Ibis Moussafir Sidi Maârouf
Un nouveau chantier pour Accor Maroc. Jeudi 17 novembre 2005, Mohamed Sajid, Maire de Casablanca, Amal Benboubker, gouverneur de la préfecture des arrondissements de Aïn Chock, Abdelhak Chafik, président de la Commune Aïn Chock et Rachid Bennouna, directeur général-adjoint d’Accor Maroc, ont procédé à la pose de la première pierre de l’Ibis Moussafir Sidi Maârouf. Représentant un investissement global de 45 millions de dirhams, ce nouveau projet portera à 12 le nombre d’Ibis Moussafir au Maroc et permettra la création de 40 emplois directs et 160 indirects.

49 millions de touristes en Espagne !
L’Espagne a accueilli 49,3 millions de touristes pendant les 10 premiers mois de l’année en cours, soit une hausse de 6,1% par rapport à la même période une année auparavant.
Selon des chiffres rendus publics, lundi, par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, cet accroissement, le plus important depuis 1999, a permis d’atteindre un nouveau "record historique". Le contingent de touristes le plus important vient de Grande-Bretagne avec 14,4 millions de touristes.
La première destination des touristes en Espagne demeure la région de la Catalogne (Nord-Est) qui accueille à elle seule 25,4% des touristes (12,5 millions), suivie des Iles Baleares (9,3 millions), des Iles Canaries (7,8) et de l’Andalousie (7,1).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *