Coulisses : Du nouveau au Shéhérazade

Coulisses : Du nouveau au Shéhérazade

Nouveau directeur au Mercure Shéhérazade de Rabat…
Rkia Alaoui occupera la fonction de Directrice générale du Mercure Shéhérazade de Rabat dès le 1er octobre prochain. Diplômée en gestion commerciale et administration des affaires, Rkia Alaoui a débuté sa carrière dans le secteur hôtelier en 19 89 comme directrice des ventes du Hyatt Regency de Rabat, en charge de la mise en place d’un nouveau plan d’action.
Cette première mission accomplie, elle rejoint l’équipe du Holiday Inn Crown Plaza de Casablanca pour prendre en charge les relations publiques et la communication de l’établissement. Cette période sera pour elle l’opportunité de nouer des liens privilégiés avec la presse et les médias et de développer son savoir-faire en matière d’animation et d’événementiel.
En 1997, elle est recrutée par l’hôtel Safir de Casablanca en qualité de directrice commerciale & marketing. Ses efforts porteront leurs fruits, puisqu’elle contribuera à améliorer significativement le taux d’occupation et le chiffre d’affaires restauration et banquets. Rkia Alaoui intègre le Groupe Accor en 1999, où elle occupera successivement les postes d’adjointe au directeur commercial & marketing, de responsable des ventes nationales et de directrice d’exploitation au Sofitel Diwan de Rabat. Sa promotion à la tête du Mercure Shéhérazade de Rabat vient récompenser l’implication et l’expertise dont elle a su faire preuve dans chacune des fonctions qui lui ont été confiées.

Atlas Blue présentée aux professionnels de Marrakech
Le Conseil régional du tourisme de Marrakech tient aujourd’hui une réunion élargie de son Bureau en présence du président du directoire de la compagnie Atlas Blue et de l’ensemble des opérateurs de la ville de Marrakech. M. Zouhir El Aoufir devra intégrer prochainement le CRT de Marrakech.

«Red Lobster», la maison du homard à Casablanca
Le Red Lobster, qui fêtera son ouverture le 29 septembre sera dirigé par le chef Nelly Thièry, à ne pas confondre avec la chanteuse suédoise Néné Cherry. Nelly Thièry est lauréate de l’école hôtelière de Lausanne, chef de cuisine dans plusieurs établissements de renommée en Suisse et initiatrice du concept «chef à domicile» au Maroc. Le restaurant est positionné dans la rubrique Cuisine française, spécialités homard.

RAM France prend les commandes
La RAM France organise à l’intention des entreprises marocaines un séminaire de réflexion sur le marché français, le 29 septembre au Méridien Montparnasse. Parmi les thèmes à l’odre du jour, les congrès, la distribution traditionnelle, la grande distribution, les prospections et l’évolution de la demande mondiale. Cette séance purement technique est vue comme une réplique de la réunion sur le même thème organisée par l’ONMT- France à Casablanca.

200 professionnels marocains au Salon de Deauville
Ce sont environ 200 professionnels marocains qui prendront part au Salon de Deauville, le 30 septembre. Cette forte affluence s’explique par le bon climat d’optimisme qui règne chez les professionnels qui s’attendent à la confirmation de la reprise l’an prochain.

Time-share : la loi dans six mois
Les time-sharistes travaillent en collaboration avec le ministère du Tourisme dans le programme de l’immobilier à vocation touristique. Une loi devra régir l’activité dans les six prochains mois.

Chose vue, zéro pointé
Une personne à mobilité réduite (un handicapé physique) dans l’impossibilité de se rendre au Ksour, a été empêché par un policier en poste ce soir-là en Médina de passer avec son véhicule et son chauffeur. Etant entendu que l’employé de ce monsieur repartait immédiatement et attendait dans un parking autorisé. Il y a des jours que l’on souhaiterait que nos vaillants défenseurs de l’ordre public appliquent avec mansuétude la loi commune à tous ! Surtout dans ce cas bien particulier.

La Table du Marché à l’hôtel L’Hivernage
Ouvert récemment, l’hôtel L’Hivernage accueille en son sein une franchise française, La Table du Marché.
Apparemment, les initiateurs entendent coller à la pure tradition française, puisqu’une patisserie-boulangerie vient d’ouvrir dans les parages.

… et au Hyatt Regency également
Christian Le Prince Monfort prend les fonctions de directeur général de l’hôtel Hyatt Regency, en remplacement de Jean-Pierre Mercadier. C’est la deuxième fois que Jean Pierre Mercadier quitte son fauteuil de directeur à Hyatt Regency. Revenu aux commandes, il y a environ deux ans, il quitte ses fonctions sans éclat et sans que son prochain point de chute ne soit connu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *