Coulisses : Founty II intéresse les investisseurs

Founty II intéresse les investisseurs
Le terrain que le groupe Dallah El Baraka avait acquis dans la zone de Founty II à Agadir plairait énormément à certains investisseurs nationaux. Plusieurs sollicitations dans ce sens seraient parvenues au ministère du Tourisme. Reste à savoir suivant quel procédé et quels critères se fera l’attribution de ce terrain si convoité.

Pèlerinage : 35 agences de voyages repêchées
Selon le représentant d’une importante association régionale d’agences de voyages, environ 35 entreprises ont obtenu le feu vert du ministère pour prendre part à l’opération pèlerinage. Dans un premier temps, ces agences ne réunissaient pas les conditions nécessaires.

La «Brasserie d’Anfa 63» sur les rails
Style très «french» avec nappes en carreaux et service en noeud de papillon, gilet et tablier, la «Brasserie d’Anfa 63» démarre dans un cadre rénové avec une nouvelle équipe. Le nouveau décors tranche nettement avec celui de l’ex-Neroli.

Le Hyatt Regency rénove
Le restaurant marocain Dar Beida a subi plusieurs touches avec un service plus convivial. Parallèlement, l’hôtel entame sa rénovation en douceur avec pour objectif un repositionnement dans le rang des grands palaces européens.
Les coûts des travaux s’élèvent à plus de 5 millions de dollars. Le programme de fin d’année, lui, est arrêté : plus de 1 400 convives sont attendus.

Atlas Blue se porte bien
Atlas Blue se porte bien, déclare Zouhair Mohamed El Aoufir, président du directoire de la nouvelle compagnie.
Toujours membre du Conseil d’administration d’Air Senegal International, compagnie qu’il a mise sur les rails, M. El Aoufir reste très optimiste quant aux perspectives d’évolution d’Atlas Blue dans un environnement concurrentiel.

Une étude sur le consommateur européen
L’étude commandée par le Maroc sur les comportements du consommateur européen servira de base à une politique de reconquête de certains marchés.
Certains délégués de l’ONMT à l’étranger s’interrogent sur le bien-fondé de cette prospection, puisque, il y a à peine une année, tour à tour, les délégués en poste en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et en Angleterre, avaient présenté à Casablanca des études exhaustives. A suivre…

Une étude de 6 millions de dirhams pour positionner Tétouan
Une étude de 6 millions de dirhams est actuellement en cours pour le positionnement de la ville de Tétouan. D’après un haut fonctionnaire d’une structure étatique, le chargé de coordination de cette étude a été incapable de répondre à une question concernant le nombre de lits que compte cette localité.

Sahraoui pour une révision de la stratégie
Le nouveau président du CRT de Rabat, Samir Saharaoui, a opéré une sortie remarquée lors des Assises nationales du tourisme tenues à Marrakech, samedi dernier.
«Nous ne devons pas avoir honte à revoir notre stratégie », a-t-il dit, convaincu que les TO, qui ont compris que «nous voulons du nombre», profitent de la situation.

Le budget de l’ONMT est passé de 60 à 350 millions de dirhams en cinq ans
Entre 1996 et 2 000, le tourisme marocain a connu des taux de croissance entre 15 et 20%. A l’époque, le budget de l’ONMT était de 60 millions de dirhams. Aujourd’hui, il est de 350 millions de dirhams et en 2010, les montants alloués à l’Office culmineront à 1 milliard de dirhams.

Cinquième année pour l’agence Riads au Maroc
L’agence Riads au Maroc, première entreprise spécialisée dans la location de chambres d’hôtes en riads, casbahs, demeures de charme et villas à travers l’ensemble du Maroc, fêtera en ce décembre 2004, le 5ème anniversaire de sa création. Elle est historiquement la première agence à avoir offert la possibilité de loger dans un riad « à la nuit et à la chambre » : sa sélection actuelle présente environ 140 maisons d’hôtes à travers l’ensemble du Maroc dont 70 à Marrakech, pour une capacité totale de 700 chambres environ Rappelons que le gérant de Riads au Maroc, Serge Meadow, s’est retiré depuis deux ans de l’Association des Maisons d’hôtes de Marrakech et du Sud pour divers motifs.

L’ABTA au Maroc du 14 au 20 décembre
L’Association des agences de voyages britanniques a commencé ses travaux à Marrakech du 14 et 20 décembre. L’on note une étroite collaboration du CRT local.

Le Farah toujours pas décidé pour le mariage
Waleed Fal Fehaid, directeur général et membre du conseil d’administration du Consortium maroco koweïtien de développement (CMKD) n’a toujours pas décidé lequel des nombreux groupes internationaux qui se bousculent au portillon pour donner la main à la chaîne hôtelière le Farah. Mais cela ne serait pas tarder, apprend-on dans les parages de la direction du CMKD.

«Brussel Airlines», une année après
Abdelfattah Filali, directeur général pour le Maroc de Brussels Airlines, fait état d’un exercice excellent sur les dessertes entre la Belgique et le Maroc. Pour faire face aux coûts, le management a du revoir les rotations des équipages, supprimant la consommation des nuitées à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *