Coulisses : La délégation de l’ONMT à New York non fermée

La délégation de l’ONMT à New York non fermée
Dernièrement, des professionnels s’inquiètaient d’une probable fermeture de la délégation de l’ONMT à New York. L’ONMT précise que ladite délégation ne sera pas fermée mais délocalisée à l’agence de la RAM, située à deux kilomètres plus loin. En fait, il s’agit d’une synergie destinée à faire économiser de l’argent aux deux institutions. Avec un total de six fonctionnaires, la délégation de l’ONMT à New York avait un budget de fonctionnement deux fois plus élevé que celui dédié à la promotion. Avec la nouvelle donne, cette partie du budget passera du simple au double. En outre, une seule personne assurera la gérance.

Les résultats de Kounouz Biladi
D’après le ministère du Tourisme, le Kounouz Biladi 2004 a enregistré pour le seul mois de juillet, 43 500 nuitées à travers les 134 établissements d’hébergement participants. Ce chiffre est à comparer aux 15 000 nuitées habituellement réalisées par les opérations Kounouz Biladi du printemps. Par ville, Agadir a bien profité de Kounouz Biladi avec 27 600 nuitées, suivie de Marrakech (10 521 nuitées), Tanger (1 863) et et dans une moindre mesure, Casablanca, Ouarzazate, Fès, El Jadida et Béni Mellal. Par catégorie, la part des trois étoiles est prépondérante avec 42% des nuitées enregistrées, contre 34% pour les 5 étoiles et seulement 19% pour les 4 étoiles.

Le Royal Mansour accueille le patrimoine culinaire marocain
Le 2e Festival du patrimoine culinaire marocain aura lieu du 15 au 30 septembre 2004 au Royal Mansour Meridien Casablanca. Lors de cet événement, plusieurs manifestations seront organisées pour mettre en valeur la culture et l’art culinaires du Royaume. Les cuisines de Fès, de Marrakech et d’Agadir seront à l’honneur. Quoi de neuf à Marrakech.

Le CRT se prépare pour le Top Résa
Un budget de 200 000 dirhams sera décaissé par le CRT de Marrakech à l’occasion du salon Top Résa prévu à Deauville le 30 septembre. Plus de la moitié de cette somme sera affectée à l’achat d’articles et de cadeaux.

Les travaux de l’aéroport déjà achevés
Plus de peur que de mal de la part des professionnels qui craignaient que les travaux de réfection à l’aéroport de Marrakech ne portent ombrage à leurs activités. Le délai de 30 jours annoncé n’aura pas été épuisé finalement puisque les travaux ont duré en tout 11 nuits.

Un concert pour la tolérance
La société Electron libre production en collaboration avec la Wilaya de Marrakech et l’ONMT organisent un concert pour la tolérance prévu en octobre prochain et dont le but principal est de prouver que le Maroc est une terre d’hospitalité Suite aux attentats du 16 mai. Parmi les artistes qui se produiront, à l’occasion, Natacha Saint Pierre, Garou, Florent Pagny, Faudel et entre autres, Khaled.

Le Jad Mahal à vendre ?
Une information circule dernièrement à Marrakech concernant le Jad Mahal. Ce luxueux établissement, noyé dans son décors de rêve serait à vendre pour 60 millions de dirhams.
Les propriétaires, vu comme des Marseillais, tentôt ou comme des Arméniens, ont ouvert boutique il y a à peine une année. Les prix pratiqués par cet établissement n’ont d’équivalent que ceux du Théâtro accoudé au Casino de l’hôtel Essadi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *