Economie

Coup de lifting pour Honda Accord

Honda lance sa nouvelle Accord sur le marché marocain. Avec cette nouvelle berline, la firme nipponne entend se positionner sur le segment moyen supérieur. L’actuelle Accord étant une forte prétendante sur le marché « grand public », il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un segment très concurrentiel. C’est la raison pour laquelle le constructeur a décidé de gravir des marches supplémentaires.
Selon le constructeur, la nouvelle Accord a donc été pensée pour un public plus exigeant. Cette nouvelle version, plus grande et généreusement équipée, ne remplacera donc pas directement le modèle actuel, mais constituera une nouvelle version plus stylée. Elle est présentée par Honda comme une évolution naturelle pour la gamme des Civic très vendue. Le concept appelé linéaire humaine est une voiture «cousue main».
Elle ambitionne de se frayer un chemin au niveau du segment premium. Pour cela, ses concepteurs ont mis les bouchées doubles lors de l’élaboration. Toute l’expertise et la recherche de Honda ont été mises en oeuvre pour monter ce nouveau modèle. Cette berline fait la synthèse des dernières innovations et avancées technologiques. Le constructeur nippon n’a donc pas lésiné sur les moyens pour assurer le succès à sa nouvelle création : régulateur de vitesse, affichage du combiné d’instrumentation « 3D », siège du conducteur chauffant, chargeur 6 CD intégré au tableau de bord,… les gadgets ne manquent pas sur cette nouvelle voiture.
Côté performances, Accord affiche un coefficient dans l’air de 0,26 qui la positionne d’un point de vue aérodynamique en tête de sa catégorie. Le coup de lifting lui a été apporté également en comparaison avec sa soeur aînée. Les répétiteurs clignotants ont changé de place. Ils ont élu domicile au niveau des rétroviseurs extérieurs et l’antenne radio est implantée dans la lunette arrière.
Les sièges avants enveloppants et réglables absorbent les vibrations. Le conducteur peut aussi actionner le système de soutien lombaire dit « Shukra » conçu pour lui procurer plus de confort.
De plus, la coque rigide est garnie de matériaux légers. Ces derniers éliminent tous les bruits parasites qui pourraient troubler la quiétude des passagers.
L’intérieur de l’Accord met en évidence un mélange de caractéristiques ciblant le conducteur et de technologies puisant dans le monde de l’informatique, à commencer par un nouveau design des sièges prévu pour offrir le maximum en matière de confort et de soutien.
Sous le capot, Honda n’a pas lésiné sur les moyens non plus. L’expertise et l’expérience de Honda Fomul 1 ont été mises à profit.
La nouvelle création du constructeur se décline en deux modèles : la Honda Accord 2.4 Exécutive et la Honda Accord 2.0 S, équipées toutes deux du nouveau moteur Honda I-VTEC. Le moteur 2.0 de la Honda S avec ses 115 Ch et le moteur 2.4 de la version Exécutive avec ses 190 Ch, «sont gage de puissance, de souplesse et d’écologie grâce à une réduction significative des émissions de CO2» assurent les concepteurs de ce nouveau modèle.
Pour ce qui est de la sécurité l’Accord est dotée de l’ABS, airbags frontaux et latéraux, antidémarrage électronique, barres de renforts dans les portes, ceintures de sécurité à prétentionneurs avec réglage en hauteur à l’avant, ceinture centrale arrière 3 points, répartiteur de freinage. Le détail va jusqu’à l’essuie-glaces avant automatique à détecteur de pluie. Reste que le point fort de cette berline est son prix. Le rapport qualité-prix est plutôt intéressant. La voiture est commercialisée à partir de 285.000 DH.

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