Coup d’envoi de la 5ème édition de Hub Africa: Le Gabon et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Coup d’envoi de la 5ème édition de Hub Africa: Le Gabon et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Et de cinq pour Hub Africa, la première plate-forme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique démarre ses travaux aujourd’hui, jeudi 4 mai, à Casablanca. Deux pays sont à l’honneur cette année.

Il s’agit du Gabon et de la Côte d’Ivoire avec lesquels le Maroc a développé des relations diplomatiques et économiques solides et séculaires.
Cette nouvelle édition est centrée sur la coopération et l’intégration régionale ainsi que sur le développement business en Afrique. Les participants débattront ainsi du rôle de l’entrepreneur en tant qu’acteur de l’intégration africaine. Deux grandes zones ont été déterminées pour cette cinquième édition. Il s’agit en effet de «Hub Africa Platform» et «Africa Business Export». La première zone sera marquée par des plénières autour du thème de l’édition. Les visiteurs auront ainsi droit à un village des solutions. «Il s’agit d’un espace conseil au profit des entrepreneurs, auto-entrepreneurs et start-up.

Le village propose un «Espace post-Cop22» ou encore «Green Business», la 1ère plate-forme digitale pour promouvoir des gestes éco-responsables et le développement durable», apprend-on des organisateurs. La deuxième zone vise à promouvoir la culture de l’intelligence économique chez les jeunes entrepreneurs. «Africa Business est sous-scindé en trois espaces, en l’occurrence le Market to place, le Market Export jeune et les workshops. Cette édition sera ainsi marquée par une programmation spéciale pour les jeunes et les femmes, avec plus de 100 ateliers pratiques et conférences», précisent les initiateurs de Hub Africa. On énumère dans ce sens le «Pitch for Invest» qui consiste à présenter et défendre son projet d’entreprise devant des investisseurs, la tenue de «l’Africa Entrepreneurship Forum», think tank dédié à l’entrepreneuriat en Afrique et qui réunit 50 personnalités africaines, le village des solutions (Espace post COP22 et Espace Démo), la Hackathon ou encore les Hub Africa Awards, dotés de plusieurs récompenses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *