Coup d’envoi de la 78ème Semaine Verte Internationale de Berlin, avec la participation du Maroc

Coup d’envoi de la 78ème Semaine Verte Internationale de Berlin, avec la participation du Maroc

Le coup d’envoi de la 78ème édition de « La Semaine Verte Internationale de Berlin » a été donné jeudi, avec la participation d’une soixantaine de pays des quatre coins du monde, dont le Maroc.
Le Royaume est représenté à cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 27 janvier, par une importante délégation de hauts responsables et de professionnels, conduite par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch.
Les intervenants à la cérémonie d’ouverture ont mis l’accent sur l’importance de cet événement international, devenu un rendez-vous incontournable des chercheurs et professionnels en quête des moyens d’assurer la sécurité alimentaire dans le monde.
Ils ont également insisté sur l’importance du renforcement de la coopération internationale et de la recherche scientifique afin de répondre aux besoins en nourriture dans le monde, en termes de quantité et de qualité. 

La Semaine Verte internationale de Berlin est l’une des plus importantes foires axées sur le consommateur (B to C) consacrée aux denrées alimentaires en Europe. Elle rassemble quelque 1600 exposants et accueille près de 420.000 visiteurs.
Cette foire constitue un rendez-vous pour les producteurs agricoles du monde entier dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture et de l’horticulture.
Placée autour du thème « Le Maroc visite l’Europe », la participation du Maroc à cette édition est marquée par l’exposition d’une multitude de produits représentant aussi bien les terroirs marocains que l’industrie agroalimentaire et les fruits et légumes du Maroc. Le Maroc occupe un pavillon de plus 500 m2 qui accueille 17 coopératives agricoles des produits du terroir et 11 exposants du secteur des fruits et légumes.
Cette deuxième participation du Royaume s’inscrit dans le cadre de la stratégie volontariste du « Plan Maroc Vert », basée sur une vision claire de développement et de promotion de l’offre marocaine en produits agricoles.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *