Coup d’envoi de la Semaine de l’assuré à la CNSS

Le ministre de l’Emploi des Affaires Sociales et de la Solidarité, M. Mustapha Mansouri, a inauguré, lundi à Casablanca, de nouvelles agences et espaces d’accueil de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et donné le coup d’envoi de la semaine de l’assuré (19 au 24 avril).
M. Mansouri, qui était accompagné des députés membres de la commission parlementaire des Affaires sociales chargée de l’étude de la réforme du Dahir de 1972 régissant la CNSS, du wali de la région du Grand-Casablanca et d’autres personnalités, a procédé à l’inauguration du siège rénové de la CNSS, dont le coût a atteint environ 2,3 milliards de DH (RDC, Hall, Aménagement extérieurs, étage 4 et 5, ascenseur de l’immeuble A).
Le ministre a également inauguré le Centre de mise sous pli, l’espace d’accueil de l’Agence Casa-Anfa et l’Agence Socrate-Maârif. Dans une déclaration à la presse, M. Mansouri a mis en exergue l’importance de ces infrastructures de la CNSS qui visent, le renforcement de la protection sociale, la proximité vis-à-vis des affiliés et la modernisation des services de la Caisse ainsi que la transparence des relations avec les affiliés et les assurés.
Cette manifestation sera clôturée, vendredi prochain, par une journée portes ouvertes dans toutes les agences au profit des assurés qui recevront une revue d’information et pourront consulter leurs relevés des droits, introduire des requêtes et mettre à jour leurs coordonnées auprès de la CNSS pour recevoir régulièrement leur relevé de carrière ainsi que les nouvelles informations en matière de sécurité sociale, indique-t-on de même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *