EconomieUne

Covid-19 : Les entreprises appelées à respecter les mesures de précaution et de prévention

© D.R

Effort national pour l’atténuation des répercussions du coronavirus

Les entreprises et unités de production sont appelées à contribuer à l’effort national visant à atténuer les répercussions du coronavirus. Une recommandation faite par le ministère de l’industrie, du commerce,  de l’économie verte et numérique et le ministère du travail et de l’insertion professionnel. Dans un communiqué conjoint, les deux départements ministériels ont souligné la nécessité de respecter les mesures de prévention et de précaution dans les lieux et espaces de travail, notamment en assurant des produits d’hygiène en quantités suffisantes pour tous les salariés et dans tous les espaces de travail et en veillant au nettoyage de façon continue des lieux de travail en utilisant des produits désinfectants (eau de javel).

Les deux tutelles incitent également les salariés à se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon et de se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou le coude en cas d’éternuements ou de toux. Il est également recommandé d’éviter tout contact physique entre personnes, veiller à l’aération des lieux de travail, respecter une distance suffisante entre les salariés et éviter la présence de toute personne présentant les symptômes de la maladie (fièvre, toux, essoufflement…).

Les deux départements ont rappelé par la même occasion que l’interdiction  par le gouvernement des rassemblements publics de plus de 50 personnes ne concerne pas les entreprises et unités de production, quels que soient leur taille et le nombre de leurs salariés. Et de conclure que des cellules de veille permanentes mises en place par le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique et le ministère du travail et de l’insertion professionnelle, ainsi que les directions régionales et provinciales des deux ministères, en fonction de leurs compétences, restent à la disposition des entreprises et unités de production pour les accompagner et leur donner davantage d’informations, conclut le communiqué.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus