Covid-19 : L’état d’urgence est déclaré

Covid-19 : L’état d’urgence est déclaré
Le ministère de l’Intérieur vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire.

Il instaure, dès vendredi à 18H, la restriction de la circulation au Maroc jusqu’à nouvel ordre, comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle. L’état d’urgence sanitaire ne signifie pas l’arrêt de l’activité économique, mais la prise de mesures exceptionnelles qui nécessitent de limiter la circulation des citoyens en exigeant le départ du siège de la résidence en délivrant un document officiel aux hommes et agents de l’autorité selon les cas identifiés comme suit:
Quitter le domicile sera conditionné par l’obtention d’un document officiel auprès des agents d’autorité selon les conditions suivantes:

– Se rendre au travail pour les administrations et les établissements ouverts, dont les sociétés, les usines, les travaux agricoles, les locaux et espaces commerciaux en rapport avec la vie quotidienne du citoyen, les pharmacies, les secteurs bancaire et financier, les stations d’approvisionnement en hydrocarbures, les cliniques et cabinets médicaux, les agences des sociétés de télécommunications, les professions libérales indispensables et les locaux de vente des produits d’hygiène.

-A ce titre, le déplacement sera autorisé seulement:
– Pour les personnes dont la présence sur le lieu de travail est nécessaire. Il sera conditionné par la délivrance d’une attestation dûment signée et cachetée par leur supérieur au travail.

-Pour s’approvisionner en produits nécessaires à la vie quotidienne dans le périmètre du lieu de résidence ou pour des rasions médicales (recevoir des soins ou achats de médicaments auprès des pharmacies) .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *