C’est en décembre que le nouvel espace sera inauguré. Le nouveau site à Anfaplace à Casablanca permettra d’accompagner le développement du tourisme d’affaires de par sa proximité du Four Seasons Hotel.
Le leader mondial des espaces de travail flexibles fait du Maroc un cœur de cible stratégique étant donné son positionnement en tant que 3ème pays africain le plus attractif au monde selon le dernier classement Doing Business 2020. L’opérateur dispose déjà, en effet, de 17 centres d’affaires sur le territoire national à Rabat, Casablanca et Tanger. En 3 ans, le groupe a doublé son nombre de centres pour répondre à la demande entrepreneuriale. Après l’Afrique du Sud, le Maroc représente le second pays d’implantation en matière de croissance.
Concrètement, le centre d’affaires Casablanca Anfaplace sera composé de bureaux privés, de 99 postes de travail, d’un espace de coworking, de salles de réunion et de 15 places de parking. La proximité de centre de loisirs devrait valoriser l’offre du leader mondial. Présent dans 20 pays d’Afrique et plus de 3.000 sites dans le monde, Regus mise sur l’accès à sa communauté de 2,5 millions de clients et partenaires dans le monde pour poursuivre sa conquête.
A cet effet, Tarek Abou-Zeinab, Country Manager d’IWG en Afrique, a déclaré que «l’ouverture du 18ème centre à Anfaplace, un lieu réputé de Casablanca, illustre une nouvelle fois l’attractivité du Maroc pour Regus. Le Maroc est devenu un hub continental qui permet de mettre un pied sur un marché africain doté de plus d’un milliard de consommateurs potentiels. Le recours aux espaces de travail partagés, flexibles et clef en main facilite cette implantation et vise à dynamiser le chiffre d’affaires des entreprises grâce à l’accompagnement sur mesure proposé par nos équipes sur place». La promotion de l’entrepreneuriat au Maroc est une aubaine pour l’opérateur. A suivre…