Crédit Agricole du Maroc et la Comader entament leur tournée régionale: Ifrane, première étape du périple

Crédit Agricole du Maroc et la Comader entament leur tournée régionale: Ifrane, première étape du périple

Le groupe Crédit Agricole du Maroc et la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) renforcent leur partenariat. Les deux parties oeuvrent à consolider la proximité avec la communauté rurale.

C’est dans ce sens que le Groupe Crédit Agricole du Maroc entame en partenariat avec la Comader une tournée régionale auprès des agriculteurs. La première étape de cette tournée a eu lieu jeudi 22 septembre à Ifrane sous la présidence de Tariq Sijlmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole Maroc, et Mohamed Ouayach, président de la Comader.

Les représentants des deux organismes ont été à l’écoute des opérateurs agricoles de la région Fès-Meknès. Le but étant de mieux identifier leurs besoins et de recenser leurs attentes. Les participants à cette rencontre ont débattu de plusieurs points dont  les modalités de financement de la campagne à venir. Ils ont par ailleurs discuté des bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour encourager et soutenir les agriculteurs lors de la saison 2016-2017, au vu des conditions difficiles de la saison 2015-2016 qui a impacté leur trésorerie.

Les représentants de Crédit Agricole du Maroc et la Comader ont examiné avec les agriculteurs de la région les possibilités d’investissement dans le cadre des recommandations et orientations du Plan Maroc Vert, notamment  les pistes de développement de l’investissement agricole à Fès-Meknès et les  outils d’accompagnement idoines à déployer pour accompagner les agriculteurs  et apporter des réponses novatrices et efficaces aux problématiques de financement agricole.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *