Crédit Agricole du Maroc : Un produit net bancaire en amélioration de 13%

Crédit Agricole du Maroc : Un produit net bancaire en amélioration de 13%

La performance est au rendez-vous pour Crédit Agricole du Maroc. L’ensemble des agrégats financiers du Groupe est au vert.

C’est d’ailleurs ce qui a été annoncé lors du conseil de surveillance de la banque tenu jeudi dernier sous la présidence de Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de l’activité du Crédit Agricole du Maroc au troisième trimestre de l’année ainsi que l’avancement des différents projets de la banque. A cet effet, le Produit net bancaire du groupe s’est élevé à 2,8 milliards de dirhams, en hausse de 13%.

Le résultat net part du groupe s’est pour sa part consolidé de 2,26% pour atteindre à fin septembre les 444 millions de dirhams. Le résultat net social s’est amélioré de 7% se situant ainsi à 250 millions de dirhams.

Les encours des crédits distribués se sont également redressés au troisième trimestre. Ils ont atteint les 85 milliards de dirhams, en progression de 3,6%, de même les ressources clientèles ont atteint les 83 milliards de dirhams, en amélioration de 1%. S’agissant des fonds propres réglementaires, le Groupe relève une hausse de 5%, soit des fonds de 11,2 milliards de dirhams à fin septembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *