Economie

Crédit Agricole du Maroc: Une ligne de crédit pour 20 millions d’euros !

© D.R

C’est, en effet, à l’occasion de la tenue d’une réunion à Paris entre les représentants marocains et français que Tariq Sijilmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, et Anne Paugam, directrice générale de l’AFD, ont paraphé une convention visant l’octroi d’une nouvelle ligne de crédit pour 20 millions d’euros. Celle-ci devra contribuer efficacement à la diversification des ressources financières de la filiale «Tamwil El Fellah».

Elle permettra d’augmenter le volume des crédits à accorder au financement des investissements en faveur des petites et moyennes exploitations agricoles marocaines, principaux clients de ladite filiale, et ce en appui à l’accompagnement financier du pilier II du Plan Maroc Vert.

Des investissements qui portent essentiellement sur l’irrigation localisée, la mécanisation et les équipements agricoles, les plantations arboricoles, le maraîchage et l’élevage.

«L’objectif final étant de contribuer à la modernisation des petites exploitations et coopératives agricoles et, in fine, à l’amélioration de leurs revenus et des conditions de vie des ménages ruraux concernés», nous apprend-on auprès du Groupe Crédit Agricole du Maroc. La ligne de crédit devra également aider à soutenir divers projets non financiers et structurants pour la paysannerie marocaine relevant de l’agriculture solidaire.

Enfin, elle devra soutenir la valorisation du rôle socio-économique et culturel de la femme en milieu agricole et rural.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux