Crédit Agricole : Le digital au service du client

Crédit Agricole : Le digital au service du client

Une panoplie de services en ligne est proposée par le groupe

Le porte-monnaie électronique Beztam-E permet de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement de façon simple et innovante 24h/24 et 7j/7. Les principaux atouts de cette solution sont donc la simplicité, la sécurité, la souplesse et la rapidité.

Fidèle à sa politique d’accompagnant des besoins des clients, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) s’est doté d’une véritable stratégie digitale. Une stratégie qui se traduit par le lancement de plusieurs produits et solutions répondant aux exigences les plus strictes et aux normes les plus avancées. Ce fut le cas notamment avec le lancement de la solution Beztam-E. Pour les responsables, «la solution nationale de paiement mobile vise la démocratisation des opérations de paiement. Elle constitue une première étape d’inclusion financière, notamment pour les personnes non bancarisées et vise le remplacement, à terme, du recours au cash et la captation d’une portion importante de monnaie en circulation».

Concrètement, le porte-monnaie électronique Beztam-E permet de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement de façon simple et innovante 24h/24 et 7j/7. Les principaux atouts de cette solution sont donc la simplicité, la sécurité, la souplesse et la rapidité, tout a été construit pour offrir aux utilisateurs un service adapté à leurs attentes. «Destinée non seulement aux clients du GCAM, Beztam-E s’adresse également aux clients non bancarisés en leur offrant la possibilité d’effectuer leurs transactions grâce à une carte prépayée Crédit Agricole du Maroc. Beztam-E permet également aux détaillants d’effectuer en toute sécurité tout paiement à leurs grossistes», expliquent les responsables du groupe. «Fidèle à sa vocation d’acteur financier inclusif du monde rural, le Crédit Agricole du Maroc innove encore une fois pour mieux servir les agriculteurs, et destine ainsi sa solution Beztam-E à la distribution des aides de l’Etat pour le monde agricole». Ce n’est pas tout. Le GCAM a lancé un nouveau concept d’agences. Baptisé le «Relais Digital», il s’agit d’un espace innovant et inédit équipé d’automates à la pointe de la technologie. Ces derniers offrent une panoplie de services et ce avec l’assistance du chargé de clientèle.

En effet, le contact visuel est maintenu grâce à une webcam entre les deux parties qui peuvent ainsi échanger. Le chargé de clientèle peut ainsi indiquer aux clients les différentes démarches selon le type d’opération souhaité. Cette solution offre également une panoplie de services, notamment le retrait ou le versement de cash, le dépôt ou l’encaissement de chèques, le transfert d’argent, le paiement de factures, l’ouverture de compte, l’initiation de demande de crédit ou la simple demande d’information. Les responsables veulent grâce à ce nouveau concept novateur permettre au Crédit Agricole du Maroc de se rapprocher des clients et d’assurer par la même occasion une présence dans les zones rurales éloignées en mettant à leur disposition la majorité des prestations offertes par la banque en leur évitant de longs et fastidieux déplacements. Le but du concept du «Relais Digital» est d’atteindre une meilleure inclusion financière et un rapprochement envers la clientèle dans le monde rural.

Dans ce sens, ce concept vient enrichir la stratégie de développement du digital de CAM digital, notamment la banque en ligne. A noter que depuis sa création, le Crédit Agricole du Maroc s’est engagé en faveur de l’agriculture et du développement socio-économique en milieu rural. Travaillant en coordination avec les pouvoirs publics, son objectif est de valoriser les activités agricoles et de stabiliser les populations rurales en améliorant durablement leur niveau de vie. Le Crédit Agricole mène sa mission à travers ses deux principaux pôles d’activité.

La Banque Mission de Service Public a pour vocation de soutenir le monde agricole et rural en proposant un financement solidaire adapté à chaque projet (notamment dans le cadre des programmes d’investissement nationaux). La Banque commerciale a, quant à elle, pour objectif d’apporter des solutions novatrices et efficaces aux problèmes de financement du monde rural. En parallèle, le Crédit Agricole du Maroc met son expertise à disposition du secteur agricole et agro-industriel, notamment grâce à des portails d’information spécialisés (Fellah Trade ou CAM Trade). En outre, la banque œuvre activement pour développer les synergies entre les différents acteurs du monde agricole, publics ou privés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *