Crédit Agricole S.A dément l’existence de négociations pour la cession de ses parts dans Crédit du Maroc

Crédit Agricole S.A dément l’existence de négociations pour la cession de ses parts dans Crédit du Maroc

Le Groupe Crédit agricole S.A, dément catégoriquement l’existence de négociations concernant sa participation dans le Crédit du Maroc (CDM).

«A la suite d’articles parus dans la presse marocaine, le Groupe Crédit Agricole S.A précise qu’il n’existe aucune négociation en cours concernant sa participation dans le Crédit du Maroc», explique le groupe dans une communication rendue publique lundi. Et de poursuivre qu’ «avec l’appui du Groupe Crédit Agricole S.A, le Crédit du Maroc a engagé depuis deux ans un plan de transformation «CAP 2018», orienté client, qui porte ses fruits aux plans commercial et financier».

Le Groupe affirme par ailleurs que ce plan, accompagné d’investissements importants, notamment en immobilier et organisation, s’inscrit «dans le cadre du Plan à moyen terme «Ambitions 2020» du Crédit Agricole avec la génération de synergies fortes, tant avec les filiales métiers du groupe présentes au Maroc, en l’occurrence Amundi, Crédit Agricole Consumer Finance, Crédit Agricole Leasing & Factoring, qu’avec les autres banques et entités du groupe dont les clients entreprises opèrent au Maroc, notamment les caisses régionales et Crédit Agricole CIB».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *