Crédit du Maroc : Baisse de 1,5% du produit net bancaire

Crédit du Maroc : Baisse de 1,5%  du produit net bancaire

Le Crédit du Maroc dresse son bilan semestriel. Le résultat net part du groupe ressort à cet effet en hausse de 38% atteignant ainsi 222 millions de dirhams à fin juin.

En revanche, le groupe atteste d’une baisse de son produit net bancaire (PNB). Il s’est replié au premier semestre de 1,5% se situant ainsi autour de 1,08 milliard de dirhams. Hors éléments exceptionnels liés à l’impact de l’opération de démutualisation du capital de la Bourse de Casablanca en 2016, le PNB marque une augmentation de 0,4%.

Se référant au Crédit du Maroc, cette évolution est le résultat d’une hausse remarquable de 9,5% de la marge sur commissions qui compense largement la baisse maîtrisée à 1% de la marge d’intérêt sous l’effet du resserrement des taux, explique le groupe bancaire.

Les charges générales d’exploitation se situent, quant à elles, à 563,2 millions de dirhams, en baisse de 0,4% par rapport à la même période de l’année passée. Le résultat brut d’exploitation s’est articulé autour de 253,5 millions de dirhams.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *