Crédit du Maroc certifie son dispositif de prévention de la corruption

Crédit du Maroc certifie son dispositif de prévention de la corruption

La banque confirme son engagement pour l’amélioration du risque profil

Crédit du Maroc a obtenu la certification pour son dispositif de prévention de la corruption. C’est l’annonce faite, lundi à Casablanca, par la filiale du Groupe Crédit Agricole (France). Cette certification fait suite au projet d’entreprise Cap 2020. Un programme qui s’inscrit dans la poursuite de l’amélioration du profil risque et du dispositif de conformité pour une rentabilité durable de la banque. Dans ce sens, le management de la filiale du Crédit du Maroc a souligné que la certification BS 10500:2011 délivrée par SGS (spécialiste de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification) est une reconnaissance de «la détermination de Crédit du Maroc et de la qualité de son programme de prévention de la corruption, et ce, pour la période allant du 18 juillet 2016 au 18 juillet 2019».

Selon la direction du groupe, une telle certification atteste que les risques de corruption ont été correctement identifiés et analysés et que le programme de surveillance et de contrôle appliqué par la banque est conçu de façon à limiter ces différents risques, en déclinant les meilleures pratiques internationales. Par ailleurs, dans le cadre de sa dynamique de développement, le management du Crédit du Maroc a tenu à faire savoir que la conformité et l’éthique sont ses deux principaux fondamentaux. Dans cette perspective, la même source confirme que cette certification porte sur l’ensemble des métiers de la banque.

La direction de la banque souligne, à cet égard, que cette certification est «une preuve concrète des engagements du Crédit du Maroc vis-à-vis de ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires, et conforte son appartenance au Groupe Crédit Agricole et à ses valeurs». Pour rappel, la certification BS 10500:2011 est un standard dont le contenu est de normaliser les programmes de prévention de la corruption pour les entreprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *