Crédit du Maroc : Croissance confirmée au 1er semestre

Crédit du Maroc : Croissance confirmée au 1er semestre

Les principaux indicateurs d’activité et de rentabilité du groupe bancaire ont connu une progression au premier semestre de l’année.

La rentabilité financière du Groupe Crédit du Maroc semble reprendre le chemin de la croissance. Les principaux indicateurs d’activité et de rentabilité du groupe bancaire ont connu une progression au premier semestre de l’année. Le produit net bancaire consolidé a affiché une croissance de 4,2%, soit 1,10 milliard de dirhams à fin juin. Les charges générales d’exploitation ont limité leur hausse à 2,6% pour se situer à 572,4 millions DH au premier semestre.

Les prêts et créances sur la clientèle consolidés se sont chiffrés à 37,6 milliards de dirhams en hausse de 1,6%. Ils ont été tirés par la progression des crédits destinés aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les dettes envers la clientèle consolidées ont de même progressé de 2,5% pour atteindre les 39,4 milliards DH.

Notons qu’au premier semestre, la capacité bénéficiaire part du Groupe du Crédit du Maroc a affiché une croissance de 95,1%, atteignant à fin juin 160,9 millions DH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *