Crédit du Maroc et l’Asmex scellent un partenariat: Des services personnalisés pour les entreprises exportatrices

Crédit du Maroc et l’Asmex scellent un partenariat: Des services personnalisés pour les entreprises exportatrices

L’accompagnement bancaire et para-bancaire en faveur des entreprises exportatrices marocaines se renforce. Une convention de partenariat vient donc faciliter l’accès à la communauté d’exportateurs engageant ainsi Crédit du Maroc et l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) dans un accompagnement personnalisé.

Les deux parties représentées respectivement par Baldoméro Valverde et Hassan Sentissi El Idrissi ont signé une convention visant à consolider les synergies entre les deux institutions. Un partenariat qui, selon les deux partenaires, traduit leur volonté de mettre à la disposition des entreprises exportatrices un accompagnement sur mesure, confirmant ainsi leurs rôles respectifs dans le développement du secteur de l’export au Maroc.

A cet effet, les clients exportateurs du Crédit du Maroc bénéficieront de l’accompagnement de l’Asmex à tous les niveaux. Ainsi, l’Association marocaine des exportateurs orientera les exportateurs clients de Crédit du Maroc au développement des débouchés, à la montée en compétence, à la promotion de l’investissement ainsi qu’à la mise en place de partenariats avec les opérateurs étrangers.
L’engagement de Crédit du Maroc vise, pour sa part, à donner l’accès aux adhérents de l’Asmex à l’ensemble des offres et des services de la banque ainsi qu’à l’expertise des équipes dédiées à l’activité internationale. L’accent sera mis, entre autres, sur le volet règlement des transactions, le change via la salle des marchés et l’accompagnement para-bancaire assuré par l’international Desk du Crédit du Maroc, en l’occurrence la mise en relation avec les clients et la veille réglementaire.

Par la même occasion, Crédit du Maroc et l’Asmex ont mis en place un plan d’actions annuel. La feuille de route intègre l’organisation de rencontres B to B aussi bien au Maroc qu’en France, et ce grâce à l’appui du réseau du Groupe Crédit Agricole France dont Crédit du Maroc est filiale. La tenue des conférences thématiques figure également sur l’agenda de Crédit du Maroc et l’Asmex. D’ailleurs, le partenariat conclu vient en marge d’une rencontre organisée récemment par les deux institutions. A l’ordre du jour du débat : la réglementation des changes et du développement des exportations au Maroc. Les intervenants, représentant à la fois l’Office des changes et Crédit du Maroc, ont également discuté des perspectives de développement du commerce triangulaire.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *